Cinquième anniversaire de Québec solidaire

Une alternative politique de gauche, féministe, écologiste et souverainiste

Par Mis en ligne le 06 février 2011

Québec soli­daire a fêté aujourd’hui son cin­quième anni­ver­saire. À cette occa­sion, les deux porte-parole du parti, Françoise David et Amir Khadir, ont affirmé en point de presse que le parti pos­sède la matu­rité néces­saire pour offrir une alter­na­tive poli­tique cré­dible.

« En pro­po­sant des idées auda­cieuses sur les ques­tions éner­gé­tiques et éco­no­miques, sur l’égalité entre les hommes et les femmes ou sur l’éthique, notre parti démontre chaque jour aux Québécoises et aux Québécois qu’il n’est pas seule­ment un parti de contes­ta­tion. Énergie- Québec, Pharma Québec ou notre projet de mode de scru­tin pro­por­tion­nel en sont des exemples criants », déclare Françoise David, pré­si­dente et porte-parole de Québec soli­daire.

Durant la célé­bra­tion de son cin­quième anni­ver­saire au Restaurant Robin des bois à Montréal, plu­sieurs per­son­na­li­tés publiques ont salué le cou­rage et les posi­tions auda­cieuses du parti sur les ques­tions socio-éco­no­miques, envi­ron­ne­men­tales et sur les droits des femmes *.

« Je suis heu­reux du sou­tien apporté par ces per­son­na­li­tés ainsi que par celui des mili­tant-es sans qui tous ces pro­jets pour le Québec de demain ne seraient pas pos­sibles, a affirmé Amir Khadir, député soli­daire. Nous serons à la hau­teur de leurs attentes et je suis convaincu que nous ferons élire plu­sieurs dépu­tés soli­daires lors de la pro­chaine élec­tion géné­rale. La popu­la­tion a besoin d’un chan­ge­ment réel, d’une nou­velle vision de l’avenir du Québec et cela passe par Québec soli­daire », conclut le député de Mercier.

Fruit de la fusion d’Option citoyenne et de l’Union des Forces Progressistes, Québec soli­daire a été fondé le 5 février 2006. Il est aujourd’hui com­posé de près de 6000 membres et compte plus de 60 asso­cia­tions à tra­vers le Québec.

*Pour vision­ner la vidéo de sou­tien de plu­sieurs per­son­na­li­tés, consul­tez le lien sui­vant :  

http://​www​.you​tube​.com/​w​a​t​c​h​?​v​=​q​1​s​M​Q​v​b5PbU

Les commentaires sont fermés.