AccueilX - ArchivesGauche / Mouvements sociauxBoycotter le Journal de Montréal

Boycotter le Journal de Montréal

Québec solidaire appuie la campagne de boycott initiée par la CSN hier en invitant les Québécoises et Québécois à soutenir cette initiative.

« Je soutiens vigoureusement une telle campagne. Ne pas acheter le Journal de Montréal est un geste de solidarité minimal devant la récente proposition patronale de Québécor aux 253 personnes en lock-out » déclare Madame David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

Pour Québec solidaire, proposer un plan de résolution du conflit qui prévoit le licenciement de 4 personnes sur 5 en plus de les empêcher de travailler chez un concurrent symbolise bien le manque de considération de Pierre-Karl Péladeau face à ses employé-e-s « lock-outés ».

« Après plus de 20 mois de lock-out, il est nécessaire que l’on prenne le taureau par les cornes en s’associant à la CSN et en sensibilisant la population au boycott d’un journal qui ne respecte pas ses employé-es. J’ai présenté à l’Assemblée nationale une motion sur la modernisation des lois anti-briseurs de grève. Elle a été adoptée à l’unanimité. Je presse le gouvernement de déposer au plus vite un projet de loi allant dans ce sens» conclut Amir Khadir, député de Mercier.

Articles récents de la revue

Nommer et combattre un système d’immigration colonialiste et raciste

Outre la régularisation des personnes sans papiers, il faut obtenir une refonte du système d’immigration : au lieu de produire vulnérabilités et discriminations, il s’agit...