Le Québec en quête de laïcité

Qu’il s’agisse des accommodements raisonnables, de l’enseignement de la culture religieuse à l’école, de la place de la religion dans l’espace public, l’actualité québécoise ne cesse, depuis quelques années, de faire surgir des questionnements et des débats passionnés. Les auteurs croient que ce sont autant d’indices d’une indécision collective et politique relativement au modèle de laïcité à privilégier. Cette publication ambitionne de contribuer à cette prise de décision collective.

Cet ouvrage donne à entendre des voix contrastées parmi les plus crédibles ayant pris position sur ces questions : Michèle Asselin, Daniel Baril, Françoise David, Ruba Ghazal, Jean-Marc Larouche, Louise Mailloux, Yvan Perrier, Marie-Michèlle Poisson, Guy Rocher, Louis Rousseau, Nathalie Roy et Daniel Weinstock.

Ces auteurs divergent sur la question du modèle de laïcité à privilégier. mais partagent cependant une même perspective inspirée d’idéaux de justice sociale, d’égalité et de respect des libertés individuelles.

Où ?

 

 

Pour plus d’informations sur le livre : http://www.ecosociete.org/t148.php

Au plaisir de vous y voir !

Elodie Comtois
Éditions Écosociété
(514) 521-0913 poste 21
ecomtois@ecosociete.org
C.P. 32 052, comptoir Saint-André
Montréal (Québec) H2L 4Y5
www.ecosociete.org