Campagne d’appui pour les Éditions du remue-ménage

Bonjour,

Depuis 1976, les Éditions du remue-ménage poursuivent le même objectif : stimuler, soutenir et faire avancer la réflexion sur la condition des femmes. Aux côtés des militantes, des chercheuses, des écrivaines, des artistes, elles ont créé une plate-forme en mouvement, ouverte aux différentes analyses féministes théoriques et politiques, à l’écoute des préoccupations des femmes de tous horizons. Le catalogue reflète d’ailleurs ce choix éditorial et présente des ouvrages dans des domaines aussi divers que l’histoire, la sociologie, la science politique, l’éducation, la littérature, la culture, et d’autres encore. La diversité des sujets fait ainsi écho aux multiples questions qui touchent les femmes et, plus largement, l’ensemble de la société. Les Éditions du remue-ménage se tiennent toujours deboutte, engagées, critiques et libres. Pour la première fois en près de 35 ans, nous faisons appel à vous dans le cadre d’une campagne de financement.

Nous vous remercions à l’avance de votre temps,

bien cordialement,

Élise et Rachel pour Les Éditions du remue-ménage

http://www.editions-remuemenage.qc.ca/

Soutenir Remue-ménage

Quand deux et deux font douze

rm_courriel.gif

Pour sa première campagne de financement, Remue-ménage a fièrement gagné sa place parmi les organismes sélectionnés par le Conseil des arts et lettres du Québec, dans le cadre du programme Placements Culture, pour obtenir une subvention de contrepartie. Autrement dit, les dons amassés d’ici le 4 novembre seront triplés ou, si vous préférez, nous avons la possibilité de transformer 100$ en 300$. Bref, de faire en sorte que deux et deux fassent douze.

Vous le savez, depuis bientôt 35 ans, les éditions du remue-ménage continuent de soutenir et de faire avancer la réflexion sur les conditions de vie des femmes. Avec peu de moyens, votre maison d’édition résiste année après année aux pressions du marché, en préservant son indépendance et sa spécificité. Alors que de plus en plus de lieux de diffusion de la pensée féministe ferment leurs portes, alors que les lectorats changent (livre électronique, web 2.0), il est impératif pour Remue-ménage de se donner de nouveaux outils afin de pouvoir continuer à publier des écrits féministes qui s’adressent à la fois au grand public, aux chercheuses et aux militantes.

Vos contributions permettront de réaliser des projets essentiels à notre croissance et à notre pérennité, projets difficiles à concrétiser avec nos sources de financement habituelles.

LES FONDS PLACEMENTS CULTURE SERVIRONT À :

  • Entreprendre les démarches nécessaires à l’informatisation de nos publications et ainsi permettre d’accroître leur diffusion ; entre autres, rendre disponibles gratuitement en ligne des titres épuisés.
  • Publier des ouvrages sur des sujets en demande qui nécessitent des investissements en amont ; par exemple, travailler proactivement avec des groupes de femmes sur des projets à développer.
  • Obtenir des droits de traduction d’incontournables textes féministes impossibles à trouver en français.

Pourquoi donner à Remue-ménage ?

1-   Parce que vivre dans une société plus juste vous importe.

2-   Parce que vos dons permettront de réaliser des projets essentiels à la pérennité d’une maison d’édition féministe francophone indépendante et  engagée.

3-   Parce que chaque 50 $ = 150 $.

Comment faire ?

Cliquez sur « télécharger les images » pour accéder au lien « lienpourfairepayer » et faire votre don de manière sécurisée.

Un reçu pour usage fiscal vous sera envoyé par la poste pour chaque don égal ou supérieur à 50$.

Merci !

Veuillez nous excuser si vous recevez ce message plus d’une fois.

N’hésitez pas à nous contacter :

Élise ou Rachel

Les Éditions du remue-ménage

514-876-0097 ou info@editions-remuemenage.qc.ca