Campagne d’appui pour les Éditions du remue-ménage

Par Mis en ligne le 20 octobre 2010

Bonjour,

Depuis 1976, les Éditions du remue-ménage pour­suivent le même objec­tif : sti­mu­ler, sou­te­nir et faire avan­cer la réflexion sur la condi­tion des femmes. Aux côtés des mili­tantes, des cher­cheuses, des écri­vaines, des artistes, elles ont créé une plate-forme en mou­ve­ment, ouverte aux dif­fé­rentes ana­lyses fémi­nistes théo­riques et poli­tiques, à l’écoute des pré­oc­cu­pa­tions des femmes de tous hori­zons. Le cata­logue reflète d’ailleurs ce choix édi­to­rial et pré­sente des ouvrages dans des domaines aussi divers que l’histoire, la socio­lo­gie, la science poli­tique, l’éducation, la lit­té­ra­ture, la culture, et d’autres encore. La diver­sité des sujets fait ainsi écho aux mul­tiples ques­tions qui touchent les femmes et, plus lar­ge­ment, l’ensemble de la société. Les Éditions du remue-ménage se tiennent tou­jours deboutte, enga­gées, cri­tiques et libres. Pour la pre­mière fois en près de 35 ans, nous fai­sons appel à vous dans le cadre d’une cam­pagne de financement.

Nous vous remer­cions à l’avance de votre temps,

bien cor­dia­le­ment,

Élise et Rachel pour Les Éditions du remue-ménage

http://​www​.edi​tions​-remue​me​nage​.qc​.ca/

Soutenir Remue-ménage

Quand deux et deux font douze

rm_courriel.gif

Pour sa pre­mière cam­pagne de finan­ce­ment, Remue-ménage a fiè­re­ment gagné sa place parmi les orga­nismes sélec­tion­nés par le Conseil des arts et lettres du Québec, dans le cadre du pro­gramme Placements Culture, pour obte­nir une sub­ven­tion de contre­par­tie. Autrement dit, les dons amas­sés d’ici le 4 novembre seront tri­plés ou, si vous pré­fé­rez, nous avons la pos­si­bi­lité de trans­for­mer 100$ en 300$. Bref, de faire en sorte que deux et deux fassent douze.

Vous le savez, depuis bien­tôt 35 ans, les édi­tions du remue-ménage conti­nuent de sou­te­nir et de faire avan­cer la réflexion sur les condi­tions de vie des femmes. Avec peu de moyens, votre maison d’édition résiste année après année aux pres­sions du marché, en pré­ser­vant son indé­pen­dance et sa spé­ci­fi­cité. Alors que de plus en plus de lieux de dif­fu­sion de la pensée fémi­niste ferment leurs portes, alors que les lec­to­rats changent (livre élec­tro­nique, web 2.0), il est impé­ra­tif pour Remue-ménage de se donner de nou­veaux outils afin de pou­voir conti­nuer à publier des écrits fémi­nistes qui s’adressent à la fois au grand public, aux cher­cheuses et aux militantes.

Vos contri­bu­tions per­met­tront de réa­li­ser des pro­jets essen­tiels à notre crois­sance et à notre péren­nité, pro­jets dif­fi­ciles à concré­ti­ser avec nos sources de finan­ce­ment habituelles.

LES FONDS PLACEMENTS CULTURE SERVIRONT À :

  • Entreprendre les démarches néces­saires à l’informatisation de nos publi­ca­tions et ainsi per­mettre d’accroître leur dif­fu­sion ; entre autres, rendre dis­po­nibles gra­tui­te­ment en ligne des titres épuisés.
  • Publier des ouvrages sur des sujets en demande qui néces­sitent des inves­tis­se­ments en amont ; par exemple, tra­vailler proac­ti­ve­ment avec des groupes de femmes sur des pro­jets à développer.
  • Obtenir des droits de tra­duc­tion d’incontournables textes fémi­nistes impos­sibles à trou­ver en français.

Pourquoi donner à Remue-ménage ?

1- Parce que vivre dans une société plus juste vous importe.

2- Parce que vos dons per­met­tront de réa­li­ser des pro­jets essen­tiels à la péren­nité d’une maison d’édition fémi­niste fran­co­phone indé­pen­dante et engagée.

3- Parce que chaque 50 $ = 150 $.

Comment faire ?

Cliquez sur « télé­char­ger les images » pour accé­der au lien « lien­pour­fai­re­payer » et faire votre don de manière sécurisée.

Un reçu pour usage fiscal vous sera envoyé par la poste pour chaque don égal ou supé­rieur à 50$.

Merci !

Veuillez nous excu­ser si vous rece­vez ce mes­sage plus d’une fois.

N’hésitez pas à nous contacter :

Élise ou Rachel

Les Éditions du remue-ménage

514-876-0097 ou info@​editions-​remuemenage.​qc.​ca

Les commentaires sont fermés.