Le printemps des carrés rouges

Lutte étudiante, crise sociale, loi liberticide, démocratie de la rue

Par Mis en ligne le 27 septembre 2012

M édi­teur, André Frappier, Richard Poulin et Bernard Rioux sont heu­reux de vous invi­ter au lan­ce­ment de livre Le prin­temps des carrés rouges, Lutte étu­diante, crise sociale, loi liber­ti­cide, démo­cra­tie de la rue

  • Mercredi 10 octobre
  • à partir de 19 heures,
  • Brasserie du Métro Crémazie
  • 8753 rue Lajeunesse, Montréal

Table ronde avec
Martine Desjardins, Gabriel Nadeau-Dubois et André Frappier

La lutte du mou­ve­ment étu­diant qué­bé­cois de 2012 est déjà passée à l’histoire comme un mou­ve­ment social d’envergure de résis­tance aux poli­tiques néolibé­rales. Comment com­prendre la dyna­mique de ce mou­ve­ment et la crise sociale qui a secoué le Québec ? Après avoir fait un retour sur la lutte étu­diante de 2005 (et ses leçons), le livre exa­mine les causes immé­diates et struc­tu­relles du conflit ainsi que ses enjeux en raison des poli­tiques néo­li­bé­rales (uti­li­sa­teur-payeur, tari­fi­ca­tion des ser­vices).

André Frappier a été mili­tant au syn­di­cat des tra­vailleurs et tra­vailleuses des postes et à la FTQ. Il a été le can­di­dat de Québec soli­daire dans Crémazie. Il est l’un des rédac­teurs de Presse-toi à gauche. Richard Poulin est socio­logue, auteur de nom­breux livres et rédac­teur des Nouveaux Cahiers du socia­lisme. Membre fon­da­teur de Presse-toi à gauche, Bernard Rioux est un mili­tant de gauche bien connu, actif dans la région de Québec.

Prix du livre au lan­ce­ment : 13 $

Au plai­sir de vous y ren­con­trer.

Richard Poulin
M édi­teur
1858, chemin Norway
Ville Mont-Royal, QC
Canada, H4P 1Y5

Tél. : 514.341.4751
Courriel : m.​editeur@​editionsm.​info
WEB : http://​www​.edi​tionsm​.info/

Les commentaires sont fermés.