Le printemps des carrés rouges

M éditeur,  André Frappier, Richard Poulin et Bernard Rioux sont heureux de vous inviter au lancement de livre  Le printemps des carrés rouges, Lutte étudiante, crise sociale, loi liberticide, démocratie de la rue

  • Mercredi 10 octobre
  • à partir de 19 heures,
  • Brasserie du Métro Crémazie
  • 8753 rue Lajeunesse, Montréal

Table ronde avec
Martine Desjardins, Gabriel Nadeau-Dubois et André Frappier

La lutte du mouvement étudiant québécois de 2012 est déjà passée à l’histoire comme un mouvement social d’envergure de résis­tance aux politiques néolibé­rales. Comment comprendre la dynamique de ce mouvement et la crise sociale qui a secoué le Québec ? Après avoir fait un retour sur la lutte étudiante de 2005 (et ses leçons), le livre examine les causes immédiates et structurelles du conflit ainsi que ses enjeux en raison des politiques néolibérales (utilisateur-payeur, tarification des services).

André Frappier a été militant au syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et à la FTQ. Il a été le candidat de Québec solidaire dans Crémazie. Il est l’un des rédacteurs de Presse-toi à gauche. Richard Poulin est sociologue, auteur de nombreux livres et rédacteur des Nouveaux Cahiers du socialisme. Membre fondateur de Presse-toi à gauche, Bernard Rioux est un militant de gauche bien connu, actif dans la région de Québec.

Prix du livre au lancement : 13 $

Au plaisir de vous y rencontrer.

Richard Poulin
M éditeur
1858, chemin Norway
Ville Mont-Royal, QC
Canada, H4P 1Y5

Tél. : 514.341.4751
Courriel : m.editeur@editionsm.info
WEB : http://www.editionsm.info/