Le SCFP lance sa campagne « Youhou, les premiers ministres ! »

Par Mis en ligne le 16 juillet 2011

Youhou, les premiers ministres!Avec sa cam­pagne « Youhou, les pre­miers ministres ! », le SCFP pro­pose aux Canadiens de faire savoir à leur pre­mier ministre quels enjeux comptent pour eux.

Les pre­miers ministres pro­vin­ciaux du pays se réuni­ront à Vancouver la semaine pro­chaine, du 20 au 22 juillet, pour tenir leur ren­contre annuelle du Conseil de la fédé­ra­tion. Les sujets qu’ils retien­dront et les déci­sions qu’ils pren­dront auront un impact sur nos familles et nos collectivités.

Le pré­sident natio­nal du SCFP, Paul Moist, a écrit aux pre­miers ministres pour les encou­ra­ger à inves­tir dans ce qui amé­liore le quo­ti­dien de tous les Canadiens. Il les a pres­sés : d’appuyer des amé­lio­ra­tions au Régime de pen­sions du Canada et au Supplément de revenu garanti ; de trou­ver d’autres approches aux ques­tions éco­no­miques ; d’aider à éla­bo­rer une stra­té­gie pour le finan­ce­ment des infra­struc­tures muni­ci­pales ; de sou­te­nir l’approvisionnement public ; de finan­cer adé­qua­te­ment les soins de santé ; et de mettre un frein à l’Accord éco­no­mique et com­mer­cial global (AÉCG).

« Malheureusement, sou­ligne M. Moist, le fédé­ral est en train de donner presque tous ses jetons aux entre­prises, en espé­rant que cela dyna­mi­sera la crois­sance éco­no­mique. Il devrait plutôt faire des inves­tis­se­ments publics qui crée­ront des emplois et feront réel­le­ment bouger l’économie. »

M. Moist sou­haite de bons débats aux pre­miers ministres : « Ensemble, nous pou­vons bâtir le Canada dont nous rêvons tous : avec des ser­vices publics forts, une éco­no­mie robuste géné­ra­trice d’emplois et d’égalité éco­no­mique, avec des pen­sions et un réseau de la santé sur les­quels les familles cana­diennes peuvent compter. »

D’après un com­mu­ni­qué du Conseil de la fédé­ra­tion, ce der­nier a été créé afin de « pro­mou­voir la coopé­ra­tion entre les pro­vinces et les ter­ri­toires et tisser des liens plus étroits entre les membres du Conseil, favo­ri­ser des rap­ports fruc­tueux entre les gou­ver­ne­ments, qui soient fondés sur le res­pect de la Constitution et la recon­nais­sance de la diver­sité au sein de la fédé­ra­tion, et assu­mer un rôle de lea­der­ship sur les dos­siers impor­tants pour tous les Canadiens. »

Les commentaires sont fermés.