Repenser l’émancipation à l’Université populaire des NCS – 2015

Bon printemps à toutes et à tous !

Université populaire des NCS – 2015

C’est officiel, l’Université populaire des Nouveaux Cahiers du socialisme revient cette année pour une sixième édition. Et on revient en force !

Du 20 au 23 août prochain, c’est un rendez-vous à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) pour des ateliers, des plénières et des assemblées qui vont, pour utiliser la formule de cette année, repenser l’émancipation.

Quatre grands thèmes seront exploités à travers 23 ateliers :

  • la réorganisation du capitalisme
  • les nouveaux chemins de l’émancipation
  • le futur du passé
  • construire la convergence.

Pour plus de détails sur la programmation ou la logistique, consultez notre page Web (insérer le lien). On vous réserve de belles surprises, dont des intervenantes et des intervenants internationaux ! Restez au courant des nouvelles de l’Université populaire en nous suivant sur Facebook et @UPopulaire_NCS.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant par Internet ou par la poste : s’inscrire

  • 20 $ : tarif pour les étudiant-es et les sans emploi
  • 30 $ : tarif régulier pour les individus
  • 50 $ : tarif pour les organisations

Activités locales et régionales du 1er mai

En attendant notre Université populaire, au plaisir de vous rencontrer à l’une ou l’autre des nombreuses activités locales ou régionales de mobilisation sociale et de grève contre l’austérité qui auront lieu toute la journée du 1er mai: http://nonauxhausses.org/  et  https://www.facebook.com/events/856383997755751/

Pour nous suivre

Pour s’abonner

Fi­na­le­ment, il est tou­jours temps de vous abonner à la revue et de re­ce­voir le nu­méro 13 à votre do­mi­cile : nous avons de très bons ta­rifs pour les étu­diantes et les étu­diants et des ra­bais pour les abon­ne­ments de deux ans.

À noter éga­le­ment : il est pos­sible de vous pro­curer nos an­ciens nu­méros en nous écri­vant à cap@cahiersdusocialisme.org ou en­core en pas­sant à la Coop-UQAM qui tient tous les nu­méros. De plus, les nu­méros 1 à 7 sont dis­po­nibles gra­tui­te­ment en format PDF sur notre site, pour­quoi s’en passer ?

Bon prin­temps, en es­pé­rant qu’il soit mouvementé!

L’équipe des NCS
université@cahiersdusocialisme.org