Amir Khadir appelle les étudiants à la grève !

Par Mis en ligne le 24 septembre 2011
Amir Khadir s’attend à ce que les étu­diants du Québec sortent en grand nombre dans la rue cet automne.

Amir Khadir appelle les étu­diants à débrayer en masse cet automne. Le porte-parole du parti Québec soli­daire et seul député élu de sa for­ma­tion poli­tique à l’Assemblée natio­nale a lancé cette invi­ta­tion aux étu­diants du Cégep de Granby lors d’une confé­rence, mardi midi. Celui qui se décrit comme un « objec­teur de conscience » sou­haite un sou­lè­ve­ment encore plus grand que la grève géné­rale de 2005.

C’est le débat sur les frais de sco­la­rité qui ali­mente l’ire du poli­ti­cien. « Dans une société comme la nôtre, l’éducation devrait être gra­tuite. On devrait même four­nir le loge­ment et l’alimentation des étu­diants », a-t-il ajouté en entre­tien avec Granby​.enre​gion​.ca à sa sortie de l’auditorium.

Sous le thème, « Quel est le rôle des objec­teurs de conscience dans une société comme la nôtre ? », la confé­rence a eu lieu dans le cadre d’une série de café-philo, mise sur pied par un pro­fes­seur.

Au cours de son allo­cu­tion devant envi­ron 75 étu­diants, Amir Khadir a imploré les étu­diants à rester éveillés, à s’informer des « déci­sions que les gou­ver­ne­ments prennent en notre nom ».

Il s’indigne notam­ment du fait que les socié­tés déve­lop­pées mènent « une guerre en sour­dine » contre l’environnement. Des impacts dont on va voir les « dégâts » dans les pro­chaines années.

Québec soli­daire en pro­gres­sion

Au sujet de la pro­gres­sion de sa for­ma­tion poli­tique, le député de Mercier pré­voit une nou­velle percée, mais se garde de dire où. « Je prédis que Québec soli­daire va faire une percée impor­tante quelque part au Québec, ailleurs qu’à Montréal, mais je me garde de vous dévoi­ler à quel endroit », a-t-il indi­qué après son allo­cu­tion.

Amir Khadir pré­fère voir son parti prendre de l’ampleur de façon lente et pro­gres­sive que de voir ses appuis « gon­fler comme une bal­loune ».


Photo : Ugo Giguère tiré de http://​cowans​ville​.enre​gion​.ca/

Les commentaires sont fermés.