L’ASSÉ manifeste devant le congrès des jeunes libéraux :

« Les jeunes libéraux devraient avoir honte d’appuyer la hausse des frais de scolarité ! »

Par Mis en ligne le 14 août 2011

Montréal, 13 août 2011 — À l’appel de l’Association pour une soli­da­rité syn­di­cale étu­diante (ASSÉ), des étu­diants et des étu­diantes mani­festent aujourd’hui devant l’Université Bishop’s à l’occasion du Congrès de la Commission jeu­nesse du Parti Libéral du Québec pour dénon­cer la hausse des frais de sco­la­rité annon­cée par le gou­ver­ne­ment de Jean Charest lors du der­nier budget pro­vin­cial. « Les jeunes libé­raux devraient avoir honte de jeter hors des bancs d’écoles des mil­liers d’étudiants et d’étudiantes. Hausser les frais de sco­la­rité, ça revient à briser les pro­jets de vie de mil­liers de per­sonnes qui devront aban­don­ner leurs études sim­ple­ment parce qu’ils ne sont pas assez riches ! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.

« En appuyant la hausse des frais de sco­la­rité, les jeunes libé­raux par­ti­cipent à l’appauvrissement massif de leur propre géné­ra­tion ! » pour­suit le porte-parole.

Les mani­fes­tants et mani­fes­tantes rap­pellent au Parti Libéral du Québec qu’ils et elles se mobi­li­se­ront tout au long de l’automne afin de le faire renon­cer à sa hausse de frais. « L’action d’aujourd’hui n’est qu’un avant-goût de ce qui attend le gou­ver­ne­ment cet automne. Nous serons de plus en plus et nous serons de plus en plus en colère, tant que le gou­ver­ne­ment Charest ne recu­lera pas. Et s’il nous faut se rendre jusqu’à la grève, nous n’hésiterons pas ! » conclut M. Nadeau-Dubois.

L’ASSÉ pro­fite de l’occasion pour annon­cer la tenue d’une confé­rence de presse lundi le 22 août pro­chain, qui lan­cera offi­ciel­le­ment sa cam­pagne visant à faire recu­ler le gou­ver­ne­ment libé­ral sur sa hausse des frais de sco­la­rité.

Seule asso­cia­tion étu­diante natio­nale com­pre­nant des membres de tous les cycles d’enseignement supé­rieur confon­dus, l’ASSÉ regroupe actuel­le­ment près de 45 000 membres dans les cégeps et les uni­ver­si­tés du Québec. Elle milite depuis sa créa­tion pour l’accessibilité à un sys­tème d’éducation gra­tuit, public et de qua­lité.

30-

Renseignements :
Philippe Lapointe, atta­ché de presse : 514-835-2444
Bureau de l’ASSÉ : 514-390-0110

Site web : www​.asse​-soli​da​rite​.qc​.ca

Les commentaires sont fermés.