Les médias et les mouvements populaires

Organisé par rabble.ca, Les Nouveaux Cahiers du Socialisme et Canadian Dimension Magazine.

Le Canada est le berceau d’un grand nombre de mouvements sociaux. Il existe également une diversité de médias indépendant à travers le pays, qui couvrent à la fois les enjeux locaux, régionaux ou nationaux. Les médias, lorsqu’ils travaillent avec les mouvements sociaux, peuvent mener à de grand succès. Mais, il y a la difficulté de faire entendre nos histoire dans les grands médias, qui font la promotion d’une imagée faussée de la réalité, influencée par les corporations. Est-il nécessaire pour nous de travailler avec ces médias pour faire entendre davantage nos voix? Si oui, quand et comment? Quels moyens utiliser pour faire changer les grands titres et les images dominants dans les médias?

Ce panel réuni différents médias indépendants pour engendrer un dialogue et une réflexion sur leurs approches afin de s’assurer que nos idées aient davantage d’échos et soient entendues par une plus grande part de la population.

Les panel est composé de Cy Gonick (Canadian Dimension Magazine), Meagan Perry (rabble.ca), Sebastien Bouchard (Nouveau Cahier de Socialisme)Jorge Barrera (APTN) (TBC),  Sharmeen Khan (Media Coop/NCRA). L’animation sera fait par Judy Rebick.