Les médias et les mouvements populaires

Mis en ligne le 03 juillet 2014

Organisé par rabble​.ca, Les Nouveaux Cahiers du Socialisme et Canadian Dimension Magazine.

Le Canada est le ber­ceau d’un grand nombre de mou­ve­ments sociaux. Il existe éga­le­ment une diver­sité de médias indé­pen­dant à tra­vers le pays, qui couvrent à la fois les enjeux locaux, régio­naux ou natio­naux. Les médias, lorsqu’ils tra­vaillent avec les mou­ve­ments sociaux, peuvent mener à de grand succès. Mais, il y a la dif­fi­culté de faire entendre nos his­toire dans les grands médias, qui font la pro­mo­tion d’une imagée faus­sée de la réa­lité, influen­cée par les cor­po­ra­tions. Est-il néces­saire pour nous de tra­vailler avec ces médias pour faire entendre davan­tage nos voix ? Si oui, quand et com­ment ? Quels moyens uti­li­ser pour faire chan­ger les grands titres et les images domi­nants dans les médias ?

Ce panel réuni dif­fé­rents médias indé­pen­dants pour engen­drer un dia­logue et une réflexion sur leurs approches afin de s’assurer que nos idées aient davan­tage d’échos et soient enten­dues par une plus grande part de la popu­la­tion.

Les panel est com­posé de Cy Gonick (Canadian Dimension Magazine), Meagan Perry (rabble​.ca), Sebastien Bouchard (Nouveau Cahier de Socialisme)Jorge Barrera (APTN) (TBC), Sharmeen Khan (Media Coop/​NCRA). L’animation sera fait par Judy Rebick. 

Les commentaires sont fermés.