Élections fédérales

Le moment est venu de se libérer des Conservateurs !

Par , Mis en ligne le 28 mars 2011

Il y aura des élec­tions au prin­temps, c’est confirmé ! Les der­nières élec­tions cana­diennes ne remontent qu’à octobre 2008 mais, au-delà des impor­tantes dépenses qu’elles repré­sentent, il faut y voir l’occasion de se débar­ras­ser d’un gou­ver­ne­ment qui a suf­fi­sam­ment fait de dégâts.

Il faut tou­jours se rap­pe­ler que seule­ment 35 % des Canadien-ne-s ont voté pour les Conservateurs et que 40 % de la popu­la­tion ne s’est pas pré­sen­tée aux urnes.

Reconnu cou­pable d’outrage au Parlement – une pre­mière dans l’histoire – la Chambre des com­munes ne fait plus confiance au gou­ver­ne­ment Harper. Eh bien, les Québécois-es non plus ! Comment pour­rait-il en être autre­ment alors que les Conservateurs cumulent les poli­tiques rétro­grades, qu’ils minent la liberté d’expression, qu’ils font preuve d’un manque de trans­pa­rence fla­grant, qu’ils gas­pillent les fonds publics à leurs propres fins, qu’ils accordent des baisses d’impôts aux entre­prises aux dépens des moins bien nantis, qu’ils font preuve d’hypocrisie et de favo­ri­tisme, qu’ils attaquent sans cesse la démo­cra­tie ?

La Fédération fait valoir les droits de ses membres en tant que femmes, tra­vailleuses et citoyennes. Elle base son action sur la défense de prin­cipes tels que la jus­tice, la soli­da­rité, l’équité et la démo­cra­tie, des valeurs qui sont mal­heu­reu­se­ment absentes des poli­tiques du gou­ver­ne­ment Harper. Alors, le 2 mai pro­chain, le moment sera venu de se libé­rer des Conservateurs !

Les commentaires sont fermés.