RASSEMBLEMENT 6 JUIN 2011

LA REPRISE ÉCONOMIQUE, POUR QUI ?

Jean Charest à la Conférence de Montréal…

Mis en ligne le 23 mai 2011

Rassemblement de la Coalition oppo­sée à la tari­fi­ca­tion et à la pri­va­ti­sa­tion des ser­vices publics devant la Conférence de Montréal

Du 6 au 9 juin pro­chain aura lieu le Forum éco­no­mique inter­na­tio­nal des Amériques : Conférence de Montréal. Ce forum ras­sem­blera de nom­breuses per­son­na­li­tés influentes issues des milieux poli­tiques, du monde des affaires et de la finance du monde entier. Seront donc réunis ceux qui tiennent les cor­dons de la bourse, le tout, bien sûr, en l’absence de celles et ceux qui subissent les consé­quences dévas­ta­trices de leurs déci­sions, soit la majo­rité de la popu­la­tion. Ce sera l’occasion pour eux de dis­cu­ter de reprise éco­no­mique, de mon­dia­li­sa­tion, de nou­velles oppor­tu­ni­tés d’affaires qui contri­buent d’une façon ou d’une autre à l’érosion des ser­vices publics dans plu­sieurs pays, et ce, depuis de nom­breuses années.

Pourquoi se mobi­li­ser à cette occa­sion ?

Parce qu’en plus de l’arrogance dont il a fait la démons­tra­tion en adop­tant ses deux der­niers bud­gets, le gou­ver­ne­ment du Québec par la pré­sence, entre autres, du pre­mier ministre Jean Charest, pousse l’odieux en cau­tion­nant la tenue de cet évè­ne­ment où se réuni­ront ceux-là mêmes qui ont appuyé les poli­tiques qui nous ont menés à la der­nière crise éco­no­mique. La dic­ta­ture de la finance, qui empoi­sonne tous les aspects de notre exis­tence, doit s’arrêter ! Le 6 juin sera l’occasion d’unir nos voix afin de dénon­cer un forum qui met de l’avant la logique de faire payer les plus dému­nis et la classe moyenne, et de tou­jours enri­chir les plus riches !

Nous ne sommes pas dupes : leurs mesures ne font que contri­buer à l’accroissement des écarts entre les riches et les autres. Nous lut­te­rons ensemble contre le nouvel ordre éco­no­mique qu’ils veulent impo­ser, qui met en péril l’environnement, les condi­tions de vie de cen­taines de mil­lions de citoyenNEs et nos démo­cra­ties.

Nous vous invi­tons à vous mobi­li­ser, avec les autres membres de la Coalition oppo­sée à la tari­fi­ca­tion et à la pri­va­ti­sa­tion des ser­vices publics et à par­ti­ci­per à un ras­sem­ble­ment qui débu­tera à 11h30, devant l’hôtel Hilton Bonaventure qui héberge l’événement.

Rendez-vous au coin des rues de La Gauchetière et Mansfield (métro Bonaventure).

LE 6 JUIN, allons dénon­cer les choix éco­no­miques du gou­ver­ne­ment Charest qui appau­vrissent la popu­la­tion !

– NON à l’augmentation des taxes et tarifs et à l’introduction des nou­veaux tarifs, telle la contri­bu­tion santé ;
– NON à l’augmentation des frais de sco­la­rité ;
– NON aux cou­pures dans les dépenses publiques ;
– NON à toute forme de pri­va­ti­sa­tion des ser­vices publics.

et rap­pe­ler que d’autres choix sont pos­sibles !

– Augmenter les impôts des plus riches et des grandes entre­prises ;
– Augmenter les rede­vances des com­pa­gnies minières ;
– Adopter des mesures de contrôle du prix des médi­ca­ments ;
– Freiner l’évitement fiscal et l’évasion fis­cale, notam­ment par le recours aux para­dis fis­caux.

Téléchargez le tract du ras­sem­ble­ment !

Les commentaires sont fermés.