L’Université populaire, c’est dans quelques jours!

Le 21 août prochain marque le lancement de l’Université populaire des Nouveaux Cahiers du socialisme en collaboration avec la revue Canadian Dimension : trois jours d’ateliers et de discussion pour passer de l’indignation individuelle à l’action collective organisée. Parmi les panélistes et intervenant-es présents : Gabriel Nadeau Dubois, Françoise David, Alain Deneault, Manon Massé, Alexa Conradi, Melissa Mollen Dupuis, Simon Tremblay Pepin, Judy Rebick, Linda McQuaig et bien d’autres encore. Ces derniers interviendront sur une diversité de sujets, tous étant d’actualité et méritant notre attention immédiate : la réforme de l’assurance-emploi de Harper, les luttes contre les pipelines, la fiscalité pour les 99 %, les luttes autochtones, l’impérialisme canadien à l’étranger, etc. Et bonne nouvelle ! Il est toujours temps de vous y inscrire !

Pour une première fois, l’Université se tiendra dans le cadre du Forum social des peuples (FSP), un espace de discussion citoyen et engagé qui se veut lieu un de rencontre des peuples québécois, canadien et autochtone. Le FSP, c’est une occasion sans précédent de faire reconnaître par nos gouvernements le dynamisme de la société civile pancanadienne. C’est dans l’optique de travailler en synergie que Les Nouveaux Cahiers du socialisme se sont alliés avec nos cousins du Canada anglais, le magazine Canadian Dimension, pour offrir une programmation encore plus riche et fournie.

Il est toujours possible de s’inscrire à l’évènement, qui se tiendra à Ottawa via le site Web du FSP. Au niveau logistique, des groupes de covoiturage et d’hébergement solidaire ont été organisés par le Comité de coordination du FSP. Il est également possible de loger sur le campus même de l’Université d’Ottawa, moyennant des coûts de 35 $ par nuit. Pour réserver votre place en résidence : 1-888-564-4545.

Pour plus de détails sur la programmation, consultez notre site Web : www.cahiersdusocialisme.org

Pour toute question sur l’Université populaire, contactez Élise Vaillancourt à : elise.vailancourt.ev@gmail.com

Besoin de bénévoles

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour l’Université populaire ! Vous êtes photographe amateur ? Vous avez fait vos études en anglais ? Vous maîtrisez les deux langues officielles ? Nous sommes à la recherche de personnes chuchoteuses (dans les ateliers), d’une ou d’un photographe ainsi que de bénévoles pour nous appuyer aux kiosques. En contrepartie, vous aurez la chance d’assister gratuitement aux activités du FSP.

Au plaisir de vous voir à Ottawa, pour bâtir la résistance !