Bulletin des NCS - No. 2 - Août 2014

L’Université populaire, c’est dans quelques jours !

Mis en ligne le 08 août 2014

Le 21 août pro­chain marque le lan­ce­ment de l’Université popu­laire des Nouveaux Cahiers du socia­lisme en col­la­bo­ra­tion avec la revue Canadian Dimension : trois jours d’ateliers et de dis­cus­sion pour passer de l’indignation indi­vi­duelle à l’action col­lec­tive orga­ni­sée. Parmi les pané­listes et inter­ve­nant-es pré­sents : Gabriel Nadeau Dubois, Françoise David, Alain Deneault, Manon Massé, Alexa Conradi, Melissa Mollen Dupuis, Simon Tremblay Pepin, Judy Rebick, Linda McQuaig et bien d’autres encore. Ces der­niers inter­vien­dront sur une diver­sité de sujets, tous étant d’actualité et méri­tant notre atten­tion immé­diate : la réforme de l’assurance-emploi de Harper, les luttes contre les pipe­lines, la fis­ca­lité pour les 99 %, les luttes autoch­tones, l’impérialisme cana­dien à l’étranger, etc. Et bonne nou­velle ! Il est tou­jours temps de vous y ins­crire !

Pour une pre­mière fois, l’Université se tien­dra dans le cadre du Forum social des peuples (FSP), un espace de dis­cus­sion citoyen et engagé qui se veut lieu un de ren­contre des peuples qué­bé­cois, cana­dien et autoch­tone. Le FSP, c’est une occa­sion sans pré­cé­dent de faire recon­naître par nos gou­ver­ne­ments le dyna­misme de la société civile pan­ca­na­dienne. C’est dans l’optique de tra­vailler en syner­gie que Les Nouveaux Cahiers du socia­lisme se sont alliés avec nos cou­sins du Canada anglais, le maga­zine Canadian Dimension, pour offrir une pro­gram­ma­tion encore plus riche et four­nie.

Il est tou­jours pos­sible de s’inscrire à l’évènement, qui se tien­dra à Ottawa via le site Web du FSP. Au niveau logis­tique, des groupes de covoi­tu­rage et d’hébergement soli­daire ont été orga­ni­sés par le Comité de coor­di­na­tion du FSP. Il est éga­le­ment pos­sible de loger sur le campus même de l’Université d’Ottawa, moyen­nant des coûts de 35 $ par nuit. Pour réser­ver votre place en rési­dence : 1-888-564-4545.

Pour plus de détails sur la pro­gram­ma­tion, consul­tez notre site Web : www​.cahiers​du​so​cia​lisme​.org

Pour toute ques­tion sur l’Université popu­laire, contac­tez Élise Vaillancourt à : elise.​vailancourt.​ev@​gmail.​com

Besoin de béné­voles

Nous sommes à la recherche de béné­voles pour l’Université popu­laire ! Vous êtes pho­to­graphe ama­teur ? Vous avez fait vos études en anglais ? Vous maî­tri­sez les deux langues offi­cielles ? Nous sommes à la recherche de per­sonnes chu­cho­teuses (dans les ate­liers), d’une ou d’un pho­to­graphe ainsi que de béné­voles pour nous appuyer aux kiosques. En contre­par­tie, vous aurez la chance d’assister gra­tui­te­ment aux acti­vi­tés du FSP.

Au plai­sir de vous voir à Ottawa, pour bâtir la résis­tance !

Les commentaires sont fermés.