Deux ans de lock-out au Journal de Montréal

Le show du cadenas II

Par Mis en ligne le 16 janvier 2011

Le 24 jan­vier pro­chain, le lock-out du Journal de Montréal aura deux ans. Pour sou­li­gner ce triste anni­ver­saire, le Syndicat des tra­vailleurs de l’information du Journal de Montréal (STIJM–CSN) vous convie à un concert de soli­da­rité. Depuis deux ans, Quebecor refuse toute ouver­ture à la table de négo­cia­tion et main­tient les 253 vrais arti­sans du jour­nal sur le trot­toir. La com­pa­gnie uti­lise toutes les mani­gances pos­sibles pour faire per­du­rer le conflit.

Près de deux mois après que les membres du STIJM aient rejeté mas­si­ve­ment la pro­po­si­tion de Quebecor, jugée odieuse, les négo­cia­tions tournent au ralenti. « Le pro­prié­taire de Quebecor peut bien pré­tendre dans les médias que, depuis le rejet de ses offres, il a revu sa posi­tion, le pro­blème à la table de négo­cia­tion demeure. Il n’y a aucune avan­cée. Pendant ce temps, le jour­nal est tou­jours publié, grâce au tra­vail des cadres et des autres médias de Quebecor, dénonce Raynald Leblanc, pré­sident du STIJM. Nous récla­mons un règle­ment res­pec­tueux pour nos membres. » Le 24 jan­vier, afin de décrier cette situa­tion et de sen­si­bi­li­ser les quelques per­sonnes qui ne connaissent pas ce conflit, un concert de soli­da­rité au STIJM se tien­dra au Métropolis avec à l’animation Les Zapartistes et comme invité Bernard Adamus, le groupe Karkwa ainsi que Damien Robitaille. Le syn­di­cat compte sur votre pré­sence et votre soli­da­rité. Les billets seront en vente, au coût de 20 $ chacun ( plus les frais de ser­vice ), à comp­ter du 10 jan­vier 2010 sur le réseau Admission au www​.admis​sion​.com ou par télé­phone au 1-855-790-1245, aux locaux du STIJM–CSN, situés au 4603, rue Iberville à Montréal ( près de l’avenue du Mont-Royal ) ainsi qu’à la CSN, au 1601, avenue De Lorimier ( à deux pas du métro Papineau ).

Gilles Vigneault sera du spectacle

Le 24 jan­vier pro­chain, dans le cadre du deuxième show du cade­nas pour sou­li­gner le triste anni­ver­saire du lock-out au Journal de Montréal qui aura deux ans, le poète, auteur-com­po­si­teur-inter­prète qué­bé­cois, Gilles Vigneault, s’ajoute aux artistes invi­tés. « Nous sommes hono­rés de rece­voir l’appui de ce grand homme. Il a écrit plus de 40 livres (dont de nom­breux contes) et 400 chan­sons dont la chan­son Gens du pays qui est consi­dé­rée par de nom­breux qué­bé­cois comme l’hymne natio­nal non offi­ciel du Québec », sou­ligne Raynald Leblanc, pré­sident du STIJM–CSN.

Show du cade­nas
Quoi ? Concert de soli­da­rité envers les membres du STIJM–CSN
Où ? Au Métropolis, 59, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Quand ? À 20 h, le 24 jan­vier (les portes s’ouvrent à 18 h 30)
Réservation ? www​.admis​sion​.com

Source : CSN – Communiqués

Les commentaires sont fermés.