Le FRAPRU reprend la route pour le logement social

Par Mis en ligne le 06 août 2011

Dans un contexte alar­mant où de nom­breuses incer­ti­tudes planent sur le finan­ce­ment de nou­veaux loge­ments sociaux et sur la pro­tec­tion de ceux qui existent déjà, le FRAPRU repren­dra la route pour le loge­ment social à l’automne, lors de la Journée Mondiale de l’Habitat. Une cara­vane de plu­sieurs dizaines de loca­taires, beau­coup plus ambi­tieuse que celle orga­ni­sée en février der­nier, pren­dra la route du 3 au 9 octobre pro­chain pour inter­pel­ler les gou­ver­ne­ments fédé­ral et pro­vin­cial, en démon­trant toute l’ampleur et la diver­sité des pro­blèmes de loge­ment.

La cara­vane sera formée de deux contin­gents. Un pre­mier par­tira d’Ottawa pour se diri­ger vers Val d’Or, Rouyn-Noranda, Mont-Laurier, Saint-Jérôme, Joliette, Shawinigan et Sorel. L’autre par­tira de Québec pour aller vers La Malbaie, Baie-Comeau, Sept-Îles, Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis, Thetford-Mines et Granby. Les deux contin­gents se ren­con­tre­ront à Longueuil, le 8 octobre. Des actions seront orga­ni­sées dans cha­cune des villes visi­tées. Le tout se ter­mi­nera par une grande mani­fes­ta­tion natio­nale, à Montréal, le dimanche 9 octobre.

Joignez-vous à nous, à une ou l’autre des étapes afin de faire pres­sion sur Ottawa et Québec en faveur du déve­lop­pe­ment de 50 000 nou­veaux loge­ments sociaux en 5 ans et de la pré­ser­va­tion des loge­ments sociaux exis­tants.

Itinéraire de la caravane :

Lundi 3 octobre

Québec ; La Malbaie ; Ottawa ; Gatineau ;

Mardi 4 octobre

Baie-Comeau ; Sept-Iles ; Val d’Or ; Rouyn-Noranda ;

Mercredi 5 octobre

Sept-Iles ; Rouyn-Noranda ;

Jeudi 6 octobre

Rimouski ; Rivière-du-Loup ; Mont-Laurier ; Saint-Jérôme ;

Vendredi 7 octobre

Lévis ; Thetford Mines ; Sherbrooke ; Joliette ; Shawinigan ;

Samedi 8 octobre

Sherbrooke ; Sorel ; Longueuil Granby ; Longueuil ;

Dimanche 9 octobre :

Manifestation natio­nale à Montréal .
Rassemblement à 13h00, au métro Parc (au coin des rues Jean Talon et Hutchison).

Les commentaires sont fermés.