Le FRAPRU reprend la route pour le logement social

Dans un contexte alarmant où de nombreuses incertitudes planent sur le financement de nouveaux logements sociaux et sur la protection de ceux qui existent déjà, le FRAPRU reprendra la route pour le logement social à l’automne, lors de la Journée Mondiale de l’Habitat. Une caravane de plusieurs dizaines de locataires, beaucoup plus ambitieuse que celle organisée en février dernier, prendra la route du 3 au 9 octobre prochain pour interpeller les gouvernements fédéral et provincial, en démontrant toute l’ampleur et la diversité des problèmes de logement.

La caravane sera formée de deux contingents. Un premier partira d’Ottawa pour se diriger vers Val d’Or, Rouyn-Noranda, Mont-Laurier, Saint-Jérôme, Joliette, Shawinigan et Sorel. L’autre partira de Québec pour aller vers La Malbaie, Baie-Comeau, Sept-Îles, Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis, Thetford-Mines et Granby. Les deux contingents se rencontreront à Longueuil, le 8 octobre. Des actions seront organisées dans chacune des villes visitées. Le tout se terminera par une grande manifestation nationale, à Montréal, le dimanche 9 octobre.

Joignez-vous à nous, à une ou l’autre des étapes afin de faire pression sur Ottawa et Québec en faveur du développement de 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans et de la préservation des logements sociaux existants.

Itinéraire de la caravane :

Lundi 3 octobre

Québec ; La Malbaie ; Ottawa ; Gatineau ;

Mardi 4 octobre

Baie-Comeau ; Sept-Iles ; Val d’Or ; Rouyn-Noranda ;

Mercredi 5 octobre

Sept-Iles ; Rouyn-Noranda ;

Jeudi 6 octobre

Rimouski ; Rivière-du-Loup ; Mont-Laurier ; Saint-Jérôme ;

Vendredi 7 octobre

Lévis ; Thetford Mines ; Sherbrooke ; Joliette ; Shawinigan ;

Samedi 8 octobre

Sherbrooke ; Sorel ; Longueuil Granby ; Longueuil ;

Dimanche 9 octobre :

Manifestation nationale à Montréal .
Rassemblement à 13h00, au métro Parc (au coin des rues Jean Talon et Hutchison).