Action « d’obéissance civile » des Profs contre la hausse

Mis en ligne le 21 avril 2012

Jeudi le 19 avril 2012, une dou­zaine de profs, sou­te­nus par des dizaines d’autres, se sont livrés au quar­tier géné­ral de la police de Montréal en décla­rant :

Nous sommes des pro­fes­seur-e-s des uni­ver­si­tés et col­lèges du Québec. Alors que des col­lègues de l’UQO sont arrêté-e-s, alors que nos ins­ti­tu­tions subissent une occu­pa­tion poli­cière, alors que des pro­fes­seurs de l’UdeM se font dire com­ment faire leur tra­vail p…ar des agents de sécu­rité, on ose nous deman­der, entre expul­sions, amendes et matraques, de condam­ner la pré­ten­due vio­lence du mou­ve­ment étu­diant. Sachez que si des injonc­tions devaient s’imposer éga­le­ment dans nos ins­ti­tu­tions, nous refu­se­rions d’obtempérer, déso­béis­sant ainsi à la loi.
C’est pour­quoi, par souci d’économie d’essence et de tra­vail, nous vous deman­dons de nous arrê­ter immé­dia­te­ment !

La ver­sion inté­grale du texte La dérive de Joan Sénéchal lu durant l’action est dis­po­nible au : http://​www​.cahiers​du​so​cia​lisme​.org/​2​0​1​2​/​0​4​/​1​8​/​l​a​-​d​e​rive/

Les commentaires sont fermés.