Lettre du président du Conseil central du Montréal métropolitain

Réseau de veille en soutien au mouvement Occupons Montréal

Par Mis en ligne le 21 novembre 2011

Bonjour,

Sur le slogan « Nous sommes les 99 %», un peu par­tout sur la pla­nète, des citoyennes et des citoyens pro­testent contre les ini­qui­tés sociales créées par le nouvel ordre éco­no­mique mon­dial. Un mou­ve­ment inter­na­tio­nal d’occupation paci­fique d’endroits publics et sym­bo­liques s’est répandu dans plu­sieurs villes. Mais voilà que cer­taines auto­ri­tés muni­ci­pales com­mencent à déman­te­ler ces cam­pe­ments et en chassent les pro­tes­ta­taires (Toronto, New York, etc.).

Malgré les appa­rences, Montréal pour­rait bien emboî­ter le pas. Si une telle inter­ven­tion y était déclen­chée, le Conseil cen­tral du Montréal métro­po­li­tain-CSN vou­drait ras­sem­bler le plus de monde pos­sible au Square Victoria (où se trouve le cam­pe­ment) pour appuyer les indi­gné-es et afin de faire com­prendre paci­fi­que­ment au ser­vice de police de Montréal que nous désap­prou­vons leur action.

Si un tel besoin sur­vient, nous vous contac­te­rons pour vous invi­ter à vous pré­sen­ter, immé­dia­te­ment, au Square Victoria.

Nous sou­hai­tons que vous trans­met­tiez ce mes­sage sur vos réseaux sociaux. Un déploie­ment impor­tant et rapide de nos forces pour­rait modi­fier ou retar­der le déman­tè­le­ment du camp des indi­gné-es, qui pour­ront ainsi conti­nuer de dénon­cer les inéga­li­tés sociales.

Nous vous remer­cions à l’avance de votre sou­tien et de votre soli­da­rité !

Gaétan Châteauneuf
Président du Conseil cen­tral du Montréal métro­po­li­tain – CSN

Les commentaires sont fermés.