Le débat sur le budget : une vision alternative

Le 3 février à 15h00,  conférence virtuelle Un budget pour renforcer le filet social, avec l’IRIS et la Coalition Main rouge.

En tenant mordicus à viser un retour à l’équilibre budgétaire en 5 ans, sans remettre en question les versements au Fonds des Générations ou imposer de hausses d’impôts aux plus riches et aux grandes entreprises, le ministre des Finances Éric Girard laisse planer le retour à l’austérité.

Alors que la pandémie a mis en lumière les conséquences dramatiques du sous financement chronique des services publics et de l’affaiblissement du filet social, il est plus que temps que le Québec réinvestisse massivement, choix qu’il n’a pas fait même en période de surplus budgétaires!

Le retour à l’austérité n’est pas une fatalité! Nous avons les moyens de lutter contre les inégalités socio-économiques avec ambition, de financer adéquatement nos services publics et mettre en œuvre une relance porteuse de plus de justice sociale.

À quelques jours de la date butoir de signature d’une pétition demandant le renforcement du filet social, la Coalition Main rouge, en collaboration avec l’IRIS, vous invite à une conférence virtuelle portant sur la justice fiscale

Avec Philippe Hurteau de l’IRIS, Dominique Daigneault (Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN), Chantal Santerre (ATTAC-Québec) et Élisabeth Gibeau (Union des Consommateurs) de la Coalition Main rouge.

Animé par Virginie Larivière (Collectif pour un Québec sans pauvreté et Coalition Main rouge)

L’événement sera diffusé en Facebook live sur la page Facebook de la Coalition. On pourra y accéder en cliquant sur le lien suivant: https://www.facebook.com/Nonauxhausses/live/

Des questions ou des commentaires pourront être faits directement sous la vidéo en direct et les panélistes y répondront.