CONVERGENCE POPULAIRE ANTICAPITALISTE 2010

Contre la crise chez-nous ! Contre la crise partout ! Unissons-nous !

À L’ASSAUT DU G20 – TORONTO 25-26-27 JUIN 2010

Mis en ligne le 01 mars 2010

Montréal, février 2010 — Nous ne paye­rons pas pour leurs crises ! Une nou­velle alliance anti­ca­pi­ta­liste appelle à se mobi­li­ser contre le sommet « du Groupe des 20 (G20) », qui réunira les diri­geants des 20 plus impor­tantes éco­no­mies de la pla­nète les 25, 26 et 27 juin pro­chain à Toronto.

C’est dans ce genre d’institution cri­mi­nelle qu’on déter­mine, autour de quelques bou­chées de caviar, com­ment per­pé­tuer le sys­tème de domi­na­tion éco­no­mique et poli­tique actuel au profit d’une poi­gnée de riches ban­quiers, finan­ciers, entre­pre­neurs et poli­ti­ciens. Le tout, bien sûr, en conti­nuant d’exploiter et d’affamer les 99 % res­tants de l’humanité, de répri­mer les popu­la­tions et les groupes qui résistent, de détruire impu­né­ment des mil­lions de vies et de rava­ger la pla­nète !

Au Canada, les gou­ver­ne­ments pro­fitent de la crise éco­no­mique pour sabrer davan­tage dans les pro­grammes sociaux, haus­ser les tarifs et refi­ler encore une fois le tra­vail non-sala­rié aux femmes et la fac­ture aux pauvres et à la classe ouvrière pour les dettes qu’ils ont contrac­tées en accor­dant des sub­ven­tions aux entre­prises… dont les diri­geants se rem­plissent les poches en rica­nant ! Pendant que des mil­liers de tra­vailleuses et de tra­vailleurs perdent leur emploi ou leur régime de retraite, que les femmes et les sans-statut sont de plus en plus pré­ca­ri­sés, que des cen­taines d’immigrantes et immi­grants vivent dans la peur de la répres­sion et de la dépor­ta­tion, la classe diri­geante fait tout pour convaincre la popu­la­tion que c’est encore à elle de faire des sacri­fices !

Une conver­gence popu­laire anti­ca­pi­ta­liste a vu le jour à Montréal en jan­vier 2010 pour répondre à cette nou­velle offen­sive orches­trée par les gou­ver­ne­ments, qui pro­fitent des bavures éco­no­miques de l’élite pour nous appau­vrir davan­tage. Le 1er mai pro­chain, pour la troi­sième année consé­cu­tive, une grande mani­fes­ta­tion anti­ca­pi­ta­liste sera orga­ni­sée à Montréal à l’occasion de la Journée inter­na­tio­nale des tra­vailleurs et des tra­vailleuses. Ce regrou­pe­ment de col­lec­tifs et indi­vi­dus anti­ca­pi­ta­listes a aussi décidé de répondre posi­ti­ve­ment à l’appel des mili­tants et mili­tantes de Toronto <http://​g20​.toron​to​mo​bi​lize​.org/> afin d’organiser la riposte contre les capi­ta­listes et les poli­ti­ciens véreux de ce monde qui seront réunis sous la ban­nière du G20 les 25, 26 et 27 juin pro­chain.

Une impor­tante cam­pagne poli­tique d’information et de mobi­li­sa­tion sera orga­ni­sée, d’ici juin 2010, contre les crises sociale, éco­no­mique et envi­ron­ne­men­tale qu’on nous fait subir tant au niveau local qu’international. Attaquons le G-20, mais sur­tout, unis­sons-nous pour tisser des liens solides entre les dif­fé­rentes luttes menées au quo­ti­dien par nos groupes contre le capi­ta­lisme, le patriar­cat, le colo­nia­lisme et toutes les formes d’oppression !

Nous invi­tons tous les groupes et indi­vi­dus inté­res­sés à appuyer ou à s’impliquer dans cette cam­pagne à assis­ter à la pro­chaine ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ORGANISATION qui aura lieu le mardi 9 mars à 18 h, à l’UQAM (local à confir­mer).

Cet appel est une ini­tia­tive de mili­tants et mili­tantes de dif­fé­rents groupes du Bloc AMP à Montréal (Action mon­diale des peuples). La conver­gence, l’assemblée géné­rale et l’organisation de cette cam­pagne anti­ca­pi­ta­liste se fondent sur les prin­cipes de base de l’AMP et res­pectent un modèle orga­ni­sa­tion­nel anti-auto­ri­taire ; les groupes et indi­vi­dus qui y adhèrent doivent res­pec­ter ces prin­cipes.

Pour plus d’information : http://​www​.amp​-mon​treal​.net/blocampmontreal@​gmail.​com

Les commentaires sont fermés.