Fin du Forum mondial de l’eau

L’eau source de vie, pas de profit

Par Mis en ligne le 21 mars 2012

Reprenons le contrôle de l’eau publique !

Les délé­gués du SCFP au Forum alter­na­tif mon­dial de l’eau (FAME) en France ont mis fin à une semaine de mili­tan­tisme, d’ateliers, de dis­cus­sions d’experts et de sémi­naires en par­ti­ci­pant à une marche en faveur du droit fon­da­men­tal à l’eau dans les rues de Marseille avec des mil­liers de délé­gués et de mili­tants du monde entier.

« Nous recon­nais­sons que l’eau est une source de vie sur notre pla­nète et un droit fon­da­men­tal et inalié­nable », a déclaré Mike Davidson, membre du Conseil exé­cu­tif national.

« Nous devons lutter contre la pri­va­ti­sa­tion au Canada et ailleurs dans le monde, parce que l’eau est un bien public et qu’elle ne doit jamais être une source de profit pour des socié­tés mul­ti­na­tio­nales et d’autres qui veulent en faire une mar­chan­dise ou un pro­duit commercial. »

« Nous avons ren­con­tré des mili­tants de syn­di­cats du monde entier, de nos syn­di­cats affi­liés à l’ISP et d’autres groupes, d’organisations de la société civile et du droit à l’eau – chacun de nous par­tage une vision : l’eau doit être source de vie, pas de profit ! », a pour sa part affirmé Cindy McQueen, membre de la délé­ga­tion du SCFP et du conseil exé­cu­tif du SCFP-C.-B.

Lisez le cha­pitre sur l’eau du docu­ment du CCPA « Alternative bud­gé­taire pour le gou­ver­ne­ment fédé­ral 2012 : Un budget pour le reste d’entre nous ». Il pro­pose des mesures concrètes en faveur de l’eau et de l’environnement. Il montre que la pro­tec­tion de l’eau favo­rise aussi l’environnement et les emplois.

Lisez l’article de conclu­sion de l’ISP, Le mes­sage reten­tis­sant du forum mon­dial popu­laire de l’eau : Reprenons le contrôle de l’eau publique !

Facebook :  FAME 2012 Forum alter­na­tif mon­dial de l’eau

Les commentaires sont fermés.