L’eau source de vie, pas de profit

Reprenons le contrôle de l’eau publique!

Les délégués du SCFP au Forum alternatif mondial de l’eau (FAME) en France ont mis fin à une semaine de militantisme, d’ateliers, de discussions d’experts et de séminaires en participant à une marche en faveur du droit fondamental à l’eau dans les rues de Marseille avec des milliers de délégués et de militants du monde entier.

« Nous reconnaissons que l’eau est une source de vie sur notre planète et un droit fondamental et inaliénable », a déclaré Mike Davidson, membre du Conseil exécutif national.

« Nous devons lutter contre la privatisation au Canada et ailleurs dans le monde, parce que l’eau est un bien public et qu’elle ne doit jamais être une source de profit pour des sociétés multinationales et d’autres qui veulent en faire une marchandise ou un produit commercial. »

« Nous avons rencontré des militants de syndicats du monde entier, de nos syndicats affiliés à l’ISP et d’autres groupes, d’organisations de la société civile et du droit à l’eau – chacun de nous partage une vision : l’eau doit être source de vie, pas de profit! », a pour sa part affirmé Cindy McQueen, membre de la délégation du SCFP et du conseil exécutif du SCFP-C.-B.

Lisez le chapitre sur l’eau du document du CCPA  « Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2012 : Un budget pour le reste d’entre nous ». Il propose des mesures concrètes en faveur de l’eau et de l’environnement.  Il montre que la protection de l’eau favorise aussi l’environnement et les emplois.

Lisez l’article de conclusion de l’ISP, Le message retentissant du forum mondial populaire de l’eau : Reprenons le contrôle de l’eau publique!

Facebook:  FAME 2012 Forum alternatif mondial de l’eau