Le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) célèbre ses 35 ans !

Par Mis en ligne le 02 mars 2011

35 ans de solidarité entre travailleurs et travailleuses du Québec et du monde

Affiche 35e anniversaire du CISOLe CISO, orga­nisme voué à l’éducation et à la soli­da­rité ouvrière favo­ri­sant les échanges inter­na­tio­naux entre les tra­vailleur-euse-s auquel la FIQ est offi­ciel­le­ment asso­ciée depuis 1991, célèbre cette année 35 ans de soli­da­rité entre tra­vailleurs et tra­vailleuses du Québec et du monde.

Fondé en 1975, le Centre inter­na­tio­nal de soli­da­rité ouvrière (CISO), est devenu au fil du temps un lieu essen­tiel de conver­gence de l’action syn­di­cale qué­bé­coise en matière de soli­da­rité inter­na­tio­nale.

Pour sou­li­gner cet anni­ver­saire, les membres et sym­pa­thi­sants, passés ou actuels, sont conviés à un avant-midi festif qui aura lieu le ven­dredi, 4 mars 2011, de 10h à 13h, au Montréal Arts Interculturel (3680, rue Jeanne-Mance, à Montréal).

Des extraits de la pièce Monologos de la maquila (Les mono­logues de la maquila) seront pré­sen­tés par la troupe de théâtre La cou­ver­ture Magique. On pro­fi­tera éga­le­ment de l’occasion pour pro­cé­der au lan­ce­ment offi­ciel d’un his­to­rique du CISO.

Petites bou­chées et autres sur­prises vous attendent !

Bienvenue à tous les membres et sym­pa­thi­sants, passés ou actuels !

Cliquer l’image pour télé­char­ger l’affiche annon­çant le 35e anni­ver­saire du CISO (format jpg).
Pour confir­mer votre pré­sence : formation@​ciso.​qc.​ca

Les monologues de la maquila

Une copro­duc­tion Québec-Mexique

Que cache la confection d’une paire de jeans ?

Dans un assem­blage scé­nique qui réunit des artistes du Mexique et du Québec, l’auteure et met­teure en scène mexi­caine Inti Barrios révèle la dure réa­lité du tra­vail des femmes dans les usines maqui­la­do­ras. En copro­duc­tion avec La Couverture magique, avec le sou­tien du CISO, de la CQCAM, du Maquila Solidarity Network, et des Fonds de jus­tice sociale des TCA et de l’AFPC.

Plus d’information sur la pré­sen­ta­tion de la pièce Les mono­logues de la maquila.

Les commentaires sont fermés.