Rassemblement pour une retraite décente pour tout le monde

Signature collective d’un Manifeste

Par Mis en ligne le 07 avril 2012

Montréal, le 4 avril 2012 – Le Rassemblement pour une retraite décente pour tout le monde, tenu à Montréal ce matinest le reflet d’une mobi­li­sa­tion qui prend de l’ampleur.

La Fédération des femmes du Québec (FFQ), le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au tra­vail (CIAFT) et le Régime de retraite des groupes com­mu­nau­taires et de femmes ont accueilli des per­sonnes pro­ve­nant de groupes com­mu­nau­taires, fémi­nistes, étu­diants, syn­di­caux et de retraité.e.s pour dénon­cer la déci­sion du gou­ver­ne­ment du Québec de miser sur des Régimes volon­taire d’épargne retraite (RVER) et de condam­ner la déci­sion du gou­ver­ne­ment Harper d’augmenter l’âge d’accès à la Pension de la sécu­rité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti aux dépens d’une boni­fi­ca­tion des régimes publics.

Après une dis­cus­sion sur les grands enjeux actuels, les participant.e.s ont été invi­tés à signer un Manifeste pour une retraite décente pour tout le monde ( http://​www​.ffq​.qc​.ca/​2​0​1​2​/​0​4​/​u​n​e​-​r​e​t​r​a​i​t​e​-​d​e​c​e​n​t​e​-​p​o​u​r​-​t​o​u​t​-​l​e​-​monde). Ce der­nier fait état des inquié­tudes de tous les signa­taires face à l’insécurité qui se géné­ra­lise et demande au gou­ver­ne­ment du Québec d’étudier ensemble les options à mettre en place pour accé­der à une retraite décente pour tout le monde.

Le mani­feste appelle éga­le­ment le gou­ver­ne­ment du Québec à cesser de s’opposer aux sept pro­vinces qui sou­haitent une boni­fi­ca­tion du Régime de pen­sion du Canada. En période pré-élec­to­rale, les partis poli­tiques sont appe­lés éga­le­ment à se pro­non­cer sur les moyens qu’ils comptent mettre en place pour assu­rer une retraite décente pour tout le monde.

Pour signer le mani­feste pour une retraite décente pour tout le monde, rendez-vous à l’adresse sui­vante : http://​www​.ffq​.qc​.ca/​2​0​1​2​/​0​4​/​u​n​e​-​r​e​t​r​a​i​t​e​-​d​e​c​e​n​t​e​-​p​o​u​r​-​t​o​u​t​-​l​e​-​m​onde/.

-30-

Pour infor­ma­tion :

Madame Nastasia Deleville
Responsable des com­mu­ni­ca­tions, Fédération des femmes du Québec
(514) 876-0166 poste 1506
Cell. : 514 717-4847

Les commentaires sont fermés.