La droite mène une offensive musclée contre le mouvement syndical partout en Amérique du Nord. Au Wisconsin, le gouverneur Scott Walker a déclaré la guerre aux syndicats, provoquant une véritable crise politique. Plusieurs autres gouverneurs républicains s’apprêtent à lui emboîter le pas. Au Mexique, le gouvernement, qui n’hésite pas à recourir à l’armée dans le cadre de certains confl its de travail, est engagé dans un processus de révision de la loi sur le travail qui menace dangereusement les droits syndicaux. Et au Québec, doit-on craindre la montée de la droite et de ses nouveaux porte-étendards que sont le Réseau Liberté Québec et la nouvelle Coalition pour l’avenir du Québec de François Legault ?
Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN vous invite à participer à une soirée d’information et de débats avec des invités de marque, dont :
- Donald Cuccioletta de l’Institut d’études internationales de Montréal, UQAM.
- François Cyr, avocat et membre de Québec solidaire.
- Jean-François Mayer, professeur au département de Science politique de l’Université Concordia.
Le mercredi 11 mai 2011
- Au Centre St-Pierre
- Salle 200
- 1212 rue Panet, Montréal
- 19 h à 21 h
Veuillez confirmer votre présence avant vendredi 6 mai 2011, auprès de Ian Fillion :
ian.fillion@csn.qc.ca
Soirée organisée par le Comité droit au travail, en collaboration avec le Comité de solidarité internationale du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN