Le nouvel internationalisme « syndical » : illusion ou solution ?

Par , Mis en ligne le 15 octobre 2011

Le Comité pour la jus­tice sociale du SCFP 2626 vous invite à son tout pre­mier évé­ne­ment le mardi 18 octobre. Ronald Cameron nous pro­pose sa réflexion et engage la dis­cus­sion sur l’avenir des orga­ni­sa­tions syn­di­cales dans un monde où l’emploi est chaque jour plus précaire.

Le nouvel internationalisme « syndical » : illusion ou solution ?

À l’ère de la mon­dia­li­sa­tion néo­li­bé­rale, les droits des tra­vailleuses et des tra­vailleurs sont mena­cés. La Confédération syn­di­cale inter­na­tio­nale (CSI) s’est consti­tuée à Vienne en novembre 2006 visant à former une nou­velle soli­da­rité inter­na­tio­nale. Quelle forme peut prendre cette orga­ni­sa­tion pour atteindre cet objec­tif ? Est-ce pos­sible d’aller au-delà des divi­sions locales et natio­nales ? Quel est l’avenir des mou­ve­ments ouvriers ?

Ronald Cameron est diplômé de l’École de déve­lop­pe­ment inter­na­tio­nal et de mon­dia­li­sa­tion de l’Université d’Ottawa. Ancien pré­sident de la Fédération natio­nale des ensei­gnantes et des ensei­gnants du Québec, il est main­te­nant direc­teur géné­ral de l’Institut de coopé­ra­tion pour l’éducation des adultes. Militant et syn­di­ca­liste, Ronald Cameron s’intéresse à l’incidence de la mon­dia­li­sa­tion sur les droits des tra­vailleuses et des tra­vailleurs, et les droits sociaux.

Détails sur l’événement :

  • Date : le mardi 18 octobre
  • Heure : de 19 h 30 à 21 h
  • Lieu : por­table 107, 150 Université (Université d’Ottawa)

Lien : http://​www​.face​book​.com/​e​v​e​n​t​.​p​h​p​?​e​i​d​=​2​0​1​8​1​6​4​3​6​5​58650

Les commentaires sont fermés.