Le nouveau site internet des NCS

Comme vous le constatez, nous avons refait notre site, avec l’aide de l’organisme techno-communautaire « Molotov». L’idée est de rendre disponible les textes et les interventions du CAP, en plus de ce que nous publions dans les NCS. Ces publications seront régulières, ce qui fait qu’en consultant notre site souvent, vous aurez accès à des interventions pertinentes.
Mis en ligne le 06 juillet 2009

En gros, les textes que nous publie­rons sont orga­ni­sés autour de trois grandes rubriques :

  • La CRISE. On peut aussi l’appeler la « crise des crises », qui struc­ture notre réa­lité contem­po­raine. Bien sûr, on parle de crise éco­no­mique, mais aussi de poli­tique, de sécuritaire/​militaire, d’environnement, de social tant sur la scène natio­nale qu’internationale.
  • Les DOMINANTS. Dans cette rubrique, nous conti­nue­rons à décor­ti­quer les stra­té­gies et les tac­tiques des classes domi­nantes, des États et des struc­tures sociales et éco­no­miques dont celles-ci dis­posent. Une atten­tion par­ti­cu­lière sera appor­tée à la scène qué­bé­coise et cana­dienne, via des ana­lyses des pers­pec­tives des domi­nants sur l’économie, la société, l’immigration, l’éducation, etc.
  • Les DOMINÉS. Enfin dans cette rubrique, nous publie­rons des ana­lyses des mou­ve­ments popu­laires, des partis de gauche, sur leurs pro­jets, pers­pec­tives, stratégies.

Le site contien­dra éga­le­ment les archives des NCS. Les textes prin­ci­paux des numé­ros pré­cé­dents seront en effet publiés sur le site. Ainsi plu­sieurs textes du numéro un sont main­te­nant dis­po­nibles, et il sera de même pour la suite des choses. Notez que la revue sort deux fois l’an, en sep­tembre et en février.

Le numéro trois, qui paraî­tra en février 2010, por­tera sur l’État, le pou­voir et le contre-pouvoir.

Les commentaires sont fermés.