Le nouveau site internet des NCS

En gros, les textes que nous publierons sont organisés autour de trois grandes rubriques :

  • La CRISE. On peut aussi l’appeler la « crise des crises », qui structure notre réalité contemporaine. Bien sûr, on parle de crise économique, mais aussi de politique, de sécuritaire/militaire, d’environnement, de social tant sur la scène nationale qu’internationale.
  • Les DOMINANTS. Dans cette rubrique, nous continuerons à décortiquer les stratégies et les tactiques des classes dominantes, des États et des structures sociales et économiques dont celles-ci disposent. Une attention particulière sera apportée à la scène québécoise et canadienne, via des analyses des perspectives des dominants sur l’économie, la société, l’immigration, l’éducation, etc.
  • Les DOMINÉS. Enfin dans cette rubrique, nous publierons des analyses des mouvements populaires, des partis de gauche, sur leurs projets, perspectives, stratégies.

Le site contiendra également les archives des NCS. Les textes principaux des numéros précédents seront en effet publiés sur le site. Ainsi plusieurs textes du numéro un sont maintenant disponibles, et il sera de même pour la suite des choses. Notez que la revue sort deux fois l’an, en septembre et en février.

Le numéro trois, qui paraîtra en février 2010, portera sur l’État, le pouvoir et le contre-pouvoir.