LE MONTRÉAL QUE NOUS VOULONS

Les orientations qui seront données au développement de Montréal au cours des prochains mois doivent  d’abord viser à répondre aux besoins de toutes les citoyennes et de tous les citoyens qui habitent Montréal et  leur permettre de se développer pleinement aux plans personnel et collectif dans un milieu social, économique,  environnemental et culturel inclusif, sain et stimulant. 

Nous, organismes de la société civile montréalaise, incitons tous les candidats aux élections municipales et les  partis politiques montréalais à faire de la lutte contre la pauvreté et du développement durable leurs priorités, à  promouvoir cette vision dans l’élaboration du Plan de développement de Montréal, du Schéma d’aménagement  et de développement de l’agglomération et du Plan d’urbanisme de la ville et à répondre aux besoins les plus  urgents par la mise en œuvre de quelques interventions prioritaires. Nous présentons nos propositions en  matière de logement, de qualité de vie et de services de proximité, d’emploi ainsi que de transport et mobilité,  pour le Montréal que nous voulons. 

SIGNATAIRES

Alternatives
Centre d’écologie urbaine de Montréal
Coalition montréalaise des tables de quartier
Conseil central du Montréal métropolitain – CSN
Conseil régional de l’environnement de Montréal
Conseil régional FTQ Montréal métropolitain
Culture Montréal
Front d’action populaire en réaménagement urbain
Réseau des Corporations de développement économique co
Table de concertation des aînés de l’île de Montréal
Cliquez sur le texte pour la déclaration complète

Article précédent
Article suivant

Articles récents de la revue

Notes de lecture (Hiver 2024)

Robert Leroux, Les deux universités, Paris, Éd. du Cerf, 2022, Des essais de professeurs d’université annonçant gravement la mort de l’université sont publiés depuis au moins...