Lancement des Nouveaux Cahiers du socialisme

couvert-ncs-no-1

Une nouvelle revue de gauche

Vous êtes cordialement invité-es au lancement des Nouveaux Cahiers du socialisme

  • Au bar L’Absynthe
  • 1738, rue St-Denis (coin Ontario) à Montréal
  • Le 19 février
  • de 17 à 19 heures

Consultez la liste des points de vente

Numéro 1 – Hiver 2009

Le thème des classes sociales, qui est à peu près disparu du paysage intellectuel et politique ces dernières années, brille pourtant d’actualité si on sait décoder la situation actuelle au Québec, au Canada et dans le monde. Ce premier numéro des Nouveaux Cahiers du socialisme aborde la question sous différents aspects — analyses, débats et luttes — tout en démontrant la pertinence de saisir l’évolution des sociétés par le moyen des classes sociales et de leurs luttes.

Ce dossier sur les classes sociales est précédé d’analyses sur la crise économique mondiale, une crise « globale et systémique ». Il est suivi par une section « Perspectives » qui aborde des problèmes importants
d’une manière originale. Enfin, des notes de lecture traitent de livres pertinents et significatifs qui font rarement l’objet de recensions dans les journaux et les magazines.

Renouant avec la tradition de revues de gauche produites à la fois par des professeur-es et des militant-es, les Nouveaux Cahiers du socialisme se veulent un lieu de réflexion et d’analyse pluraliste et engagé.

Consultez la Table des matières