Lancement des Nouveaux Cahiers du socialisme

Mis en ligne le 12 février 2009

couvert-ncs-no-1

Une nouvelle revue de gauche

Vous êtes cor­dia­le­ment invité-es au lan­ce­ment des Nouveaux Cahiers du socia­lisme

  • Au bar L’Absynthe
  • 1738, rue St-Denis (coin Ontario) à Montréal
  • Le 19 février
  • de 17 à 19 heures

Consultez la liste des points de vente

Numéro 1 – Hiver 2009

Le thème des classes sociales, qui est à peu près dis­paru du pay­sage intel­lec­tuel et poli­tique ces der­nières années, brille pour­tant d’actualité si on sait déco­der la situa­tion actuelle au Québec, au Canada et dans le monde. Ce pre­mier numéro des Nouveaux Cahiers du socia­lisme aborde la ques­tion sous dif­fé­rents aspects — ana­lyses, débats et luttes — tout en démon­trant la per­ti­nence de saisir l’évolution des socié­tés par le moyen des classes sociales et de leurs luttes.

Ce dos­sier sur les classes sociales est pré­cédé d’analyses sur la crise éco­no­mique mon­diale, une crise « glo­bale et sys­té­mique ». Il est suivi par une sec­tion « Perspectives » qui aborde des pro­blèmes impor­tants
d’une manière ori­gi­nale. Enfin, des notes de lec­ture traitent de livres per­ti­nents et signi­fi­ca­tifs qui font rare­ment l’objet de recen­sions dans les jour­naux et les maga­zines.

Renouant avec la tra­di­tion de revues de gauche pro­duites à la fois par des pro­fes­seur-es et des mili­tant-es, les Nouveaux Cahiers du socia­lisme se veulent un lieu de réflexion et d’analyse plu­ra­liste et engagé.

Consultez la Table des matières

Les commentaires sont fermés.