Gestes à poser en contexte de grève étudiante pour le retrait de la hausse des frais de scolarité

LA Coalition oppo­sée à la tari­fi­ca­tion et à la pri­va­ti­sa­tion des ser­vices publics vous invite à appuyer la lutte étu­diante contre la hausse des frais de sco­la­rité.

Nous tenons à sou­li­gner com­bien cette lutte est impor­tante. Pour l’avenir de l’éducation bien entendu, mais aussi en terme stra­té­gique. Obtenir gain de cause pour cette reven­di­ca­tion serait une pre­mière brèche dans la « révo­lu­tion tari­faire » ouverte par le ministre Bachand et sti­mu­le­rait les luttes sur les deux autres reven­di­ca­tions de la coa­li­tion soit l’abolition de la contri­bu­tion santé et celles des hausses de l’Hydro.

LES MOYENS À VOTRE DISPOSITION POUR APPUYER LA LUTTE POUR LE DROIT À L’ÉDUCATION :

En termes d’éducation popu­laire dans votre orga­nisme :
Le bul­le­tin Express Main rouge sur l’éducation

En termes de démarches et de pres­sion citoyennes :
Une péti­tion a été lancée contre la hausse de frais de sco­la­rité. Invitez vos membres à la signer

En termes de démarches et de pres­sion des orga­nismes :
Transmettre par cour­riel ou par télé­co­pieur au Ministre Raymond Bachand (Ministre des Finances), à la Ministre Line Beauchamp (Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport), à votre député-e local-e et en copie à trovep@​cooptel.​qc.​ca une lettre (voir la lettre type que vous pouvez modi­fier à votre guise). Nous vous invi­tons à leur faire par­ve­nir cette lettre dans la période s’échelonnant du 6 au 13 mars

Ministre Line Beauchamp
Télécopieur : 418 646-7551
line.​beauchamp@​mels.​gouv.​qc.​ca

Ministre Raymond Bachand
Télécopieur : 418 646-1574
ministre@​finances.​gouv.​qc.​ca

Aussi, nous vous invi­tons aussi à faire connaitre votre appui aux asso­cia­tions étu­diantes de votre région ou de votre quar­tier.

  • En par­ti­ci­pant à une de leurs actions ou en les appuyant sur une ligne de pique­tage.
  • En affi­chant un (ou des) carré rouge à l’intérieur ou à l’extérieur de vos locaux.
  • En publiant un com­mu­ni­qué de presse en appui à la grève et aux reven­di­ca­tions étu­diantes au nom de votre groupe ou avec d’autres groupes (com­mu­nau­taires, syn­di­caux, fémi­nistes, etc.) de votre ville ou de votre quar­tier
  • En écri­vant, en votre nom per­son­nel ou au nom de votre groupe, un cour­rier d’opinion des­tiné aux jour­naux
  • En mobi­li­sant les membres de votre groupe pour les mani­fes­ta­tions pré­vues dans plu­sieurs régions, le dimanche 18 mars pro­chain.

Les commentaires sont fermés.