Collectif pour un Québec sans pauvreté

Encore quelques jours pour participer à la campagne « Retour à l’expéditeur »

Par Mis en ligne le 29 août 2010

Le Plan d’action gou­ver­ne­men­tal pour la soli­da­rité et l’inclusion sociale 2010-2015, déposé le 6 juin der­nier, n’améliore pas les condi­tions de vie des per­sonnes en situa­tions de pau­vreté, par­ti­cu­liè­re­ment les femmes, ignore les droits humains, ne se conforme pas aux objec­tifs et obli­ga­tions de la Loi visant à lutter contre la pau­vreté et l’exclusion sociale, n’ajoute rien pour répondre aux enjeux sociaux pres­sants qui ont été mis en évi­dence ces der­nières années et fait fi des conver­gences qui rendent incon­tour­nable une véri­table lutte à la pau­vreté et aux inéga­li­tés. Pour toutes ces rai­sons, retour­nons-le à son expé­di­teur, le gou­ver­ne­ment Charest.

L’objectif de cette action : que plus de 1000 plans soient retour­nés, d’ici la fin juin, à Jean Charest, pre­mier ministre du Québec et à Sam Hammad, ministre res­pon­sable de la lutte à la pau­vreté.

L’action de retour par la poste est simple à réa­li­ser ; vous n’avez qu’à suivre les 4 étapes sui­vantes :

  1. Préparez deux grandes enve­loppes et mettez dans cha­cune :une copie du Plan d’action gou­ver­ne­men­tal pour la soli­da­rité et l’inclusion sociale 2010-2015, ou une copie des faits saillants de ce plan d’action.une copie signée du docu­ment Livraison refu­sée.
  1. Imprimez les adresses de Jean Charest et Sam Hamad ; décou­pez-les et collez cha­cune d’elle sur une enve­loppe.
  2. Affranchissez cor­rec­te­ment et postez.
  3. Répétez l’exercice avec vos membres, les membres de votre conseil d’administration, vos groupes membres, vos allié-e-s… bref, le plus de per­sonnes pos­sible !

Afin d’assurer un suivi du nombre de retours effec­tués, le Collectif pour un Québec sans pau­vreté a créé une adresse de mes­sa­ge­rie où il est pos­sible de l’aviser des envois effec­tués : retour@​pauvrete.​qc.​ca.

Les commentaires sont fermés.