Regine-laurent

Élections fédérales
Le moment est venu de se libérer des Conservateurs !

Il y aura des élec­tions au prin­temps, c’est confirmé ! Les der­nières élec­tions cana­diennes ne remontent qu’à octobre 2008 mais, au-delà des impor­tantes dépenses qu’elles repré­sentent, il faut y voir l’occasion de se débar­ras­ser d’un gou­ver­ne­ment qui a suf­fi­sam­ment fait de dégâts.

Il faut tou­jours se rap­pe­ler que seule­ment 35 % des Canadien-ne-s ont voté pour les Conservateurs et que 40 % de la popu­la­tion ne s’est pas pré­sen­tée aux urnes.

Lire la suite...
Marche mondiale des femmes
Non, l’égalité n’est pas atteinte !

En 2010, dans plus de 70 pays à tra­vers le monde, des mil­liers de femmes par­ti­cipent à la troi­sième action inter­na­tio­nale de la Marche mon­diale des femmes. Par leurs inter­ven­tions, elles sou­haitent voir recu­ler la pau­vreté et la vio­lence et faire avan­cer leurs luttes pour un monde juste et éga­li­taire. Du 12 au 17 octobre, des femmes et des hommes de tous les coins du Québec se join­dront à ce grand mou­ve­ment afin que le gou­ver­ne­ment réponde à leurs reven­di­ca­tions.

Au cours des der­nières décen­nies, il est vrai que d’importants gains ont été réa­li­sés. On peut penser aux congés de mater­nité et de pater­nité, aux gar­de­ries à 7 $, à l’équité sala­riale et aux res­sources main­te­nant dis­po­nibles pour les femmes vic­times de vio­lence. Ces vic­toires ont été obte­nues grâce aux luttes achar­nées menées par des femmes dans leurs milieux de vie et de tra­vail.

Lire la suite...
Le point sur les négociations
FIQ vs gouvernement Charest
Les professionnelles 
en soins

La bataille que mène actuel­le­ment la FIQ dépasse le simple inté­rêt de ses membres : elle concerne toute la popu­la­tion. La Fédération tient à garder le cap sur des mesures struc­tu­rantes et per­ma­nentes pour insuf­fler les chan­ge­ments qui feront en sorte que les infir­mières auxi­liaires, les inha­lo­thé­ra­peutes, les infir­mières et les per­fu­sion­nistes seront capables de pro­di­guer des soins demain et au-delà des cinq pro­chaines années.

Lire la suite...