Classe

Grève étudiante
la CLASSE appelle à une mobilisation générale contre le gouvernement libéral

Montréal – 26 mars 2012 – Suite à la plus grande mani­fes­ta­tion de l’histoire du pays, les asso­cia­tions étu­diantes de la CLASSE réunies en fin de semaine en Congrès ont déter­miné la suite du plan d’action de la grève. Elles en sont res­sor­ties gon­flées à bloc, après avoir convenu d’appeler à une mobi­li­sa­tion géné­rale des Québécois et des Québécoises contre la hausse des frais de sco­la­rité. « Depuis quelques semaines, la ministre de l’Éducation ne cesse de répé­ter que la lutte contre la hausse des frais de sco­la­rité se fait au détri­ment de la popu­la­tion. À partir de main­te­nant, le mou­ve­ment étu­diant doit deve­nir un mou­ve­ment social. Après une mani­fes­ta­tion de cette ampleur et avec un taux d’insatisfaction record contre les libé­raux, les condi­tions sont réunies pour un Printemps qué­bé­cois ! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE.

Par
Lire la suite...
Grève étudiante : des milliers de grévistes dans les rues de Montréal

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 – Des mil­liers d’étudiants et d’étudiantes en grève sont des­cen­dus dans les rues aujourd’hui afin de dénon­cer une fois de plus la hausse des frais de sco­la­rité annon­cée par le gou­ver­ne­ment libé­ral, au moment ou le nombre de per­sonnes en grève géné­rale illi­mi­tée vient d’atteindre 48 000 per­sonnes. « Augmenter les frais de sco­la­rité, c’est fermer la porte des uni­ver­si­tés à des mil­liers de per­sonnes. Les étu­diants et les étu­diantes du Québec sont en train de se lever pour empê­cher ce projet injuste de deve­nir réa­lité. Aujourd’hui nous sommes des mil­liers dans la rue, et nous serons davan­tage de semaine en semaine si les libé­raux s’entêtent ! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une soli­da­rité syn­di­cale étu­diante (CLASSE).

Par
Lire la suite...
Grève étudiante : les conditions de déclenchement de la grève sont atteintes

Montréal, le 9 février 2012 – La Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) annonce offi­ciel­le­ment que les condi­tions de déclen­che­ment de la grève géné­rale étu­diante ont été atteintes cet après-midi, alors que le plan­cher de 20 000 étu­diants et étu­diantes déte­nant un mandat de grève a été dépassé. Le déclen­che­ment de la grève géné­rale illi­mi­tée étu­diante est donc immi­nent.

Par
Lire la suite...