Cjpmo

Les doutes persistent quant à l’adhésion de M. Mulcair aux principes et aux valeurs de la social-démocratie

Montréal, le 20 mars 2012 — Comme le révèlent deux ana­lyses récentes, la can­di­da­ture de ThomasMulcair à la direc­tion du NPD a reçu l’appui de plu­sieurs chefs d’entreprises géné­ra­le­ment répu­té­shos­tiles aux poli­tiques du NPD. Deux ana­lyses, l’une du vice-pré­sident de l’Alliance cana­dienne pourla paix, Derrick O’Keefe, et l’autre de Voix juives indé­pen­dantes, ont révélé que de grands diri­geants d’entreprises avaient contri­bué géné­reu­se­ment à la cam­pagne à la direc­tion du NPD de M. Mulcair.

Par
Lire la suite...
Les musulmans sont le groupe le plus négativement perçu au Canada

Montréal, le 17 octobre 2011 – Un son­dage effec­tué à l’échelle natio­nale par l’Association d’étudescanadiennes (AEC), dont le bureau prin­ci­pal est à Montréal, a constaté que le degré de « posi­ti­vité »que les Canadiens éprouvent à l’égard des musul­mans est très infé­rieur à celui des 10 autres sous-ensembles de la société visés par le son­dage, bien au-des­sous du sen­ti­ment éprouvé vis-à-vis desHispaniques, des juifs, des Noirs, des athées et des Autochtones.

Par
Lire la suite...
Amira Hass, célèbre journaliste israélienne des droits humains, en tournée au Canada du 27 septembre au 8 octobre

Montréal, le 29 août 2011 – Canadiens pour la jus­tice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) et KAIROS – Initiatives œcu­mé­niques cana­diennes pour la jus­tice sont heu­reuses d’annoncer qu’elles orga­ni­se­ront de concert une tour­née de confé­rences par la jour­na­liste israé­lienne de renom Amira Hass, du 27 sep­tembre au 8 octobre. Mme Hass, qui tra­vaille pour le popu­laire jour­nal israé­lien Haaretz depuis 1989, couvre la vie au quo­ti­dien dans les ter­ri­toires pales­ti­niens occu­pés depuis 1991. Elle est la seule jour­na­liste israé­lienne juive à avoir vécu à temps plein dans les ter­ri­toires pales­ti­niens occu­pés, soit à Gaza de 1993 à 1997, et en Cisjordanie depuis 1997.

Par
Lire la suite...
Communqué
Le gouvernement Harper s’opposera aux revendications du peuple palestinien pour l’obtention du statut d’État

Montréal, le 12 juillet 2011— Selon la CBC et le Toronto Star, un porte-parole du ministre des Affaires étran­gères du Canada a indi­qué que son gou­ver­ne­ment s’opposera à la reven­di­ca­tion de l’Autorité pales­ti­nienne pour l’obtention du statut d’État. La demande devrait être votée à l’ONU en sep­tembre. Le porte-parole Chris Day a déclaré que « la seule solu­tion à ce conflit en est une négo­ciée et conclue entre les deux par­ties ». Il a ajouté que « l’un de ces pays sera un État juif et devra être reconnu comme tel, alors que l’État pales­ti­nien devra être une zone démi­li­ta­ri­sée ».

Par
Lire la suite...