Attac-quebec

La bourse contre la vie : Dérive et excroissance des marchés financiers
samedi 23 juillet 2011
Recension / Notes de lecture

La Bourse occupe une place incon­tour­nable dans notre sys­tème éco­no­mique. On y gagne et perd des for­tunes. Les grandes entre­prises et les inves­tis­seurs y échangent des quan­ti­tés invrai­sem­blables d’actions qui montent et des­cendent comme dans les mon­tagnes russes. Les humeurs de la Bourse finissent par nous affec­ter : la santé de l’économie, l’emploi, la richesse col­lec­tive sont liés à ces mou­ve­ments impré­vi­sibles de l’argent et des actions. Même les cour­tiers expé­ri­men­tés ne par­viennent pas à en devi­ner les ten­dances et perdent des fortunes.

Lire la suite...
Non aux conservateurs de Stephen Harper

L’association déplore comme tant d’autres le manque de respect des règles et institutions démocratiques par les conservateurs, leurs attaques portées contre ceux qui ne partagent pas leurs idées, les baisses d’impôts exagérées aux entreprises. Surtout, elle tient aussi à signaler les prises de position très inquiétantes des conservateurs sur les sujets qui la préoccupent plus particulièrement.

Lire la suite...
ATTAC-Québec au Sommet des peuples
lundi 21 juin 2010
Gauche / Mouvements sociaux

L’association ATTAC-Québec par­ti­cipe au People’s Summit/​Sommet des peuples qui a lieu cette semaine, du 18 au 20 juin, à l’Université Ryerson à Toronto. Précédant la ren­contre du G20, plus d’une cen­taine d’organisations et de réseaux de la société civile s’y rassembleront.

Lire la suite...