Alexa-conradi

J’ai mal à mon Québec

Je prends parole aujourd’hui à titre per­son­nel, mais appuyée par l’organisation que je pré­side, la Fédération des femmes du Québec. Je suis Québécoise par choix et non par nais­sance. J’ai choisi de vivre à Montréal, Québec plutôt qu’à Montreal, Canada après avoir grandi en anglais à Montréal, à Toronto et à Londres. À 19 ans, je suis tombée en amour avec le Québec fran­co­phone. Assez pour y rester, pour m’y inves­tir et pour y élever mes enfants.

Lire la suite...
Marche mondiale des femmes
Pour l’interdiction du recrutement militaire dans les écoles et le retrait des troupes de l’Afghanistan
samedi 9 octobre 2010
Féminisme, Gauche / Mouvements sociaux

Pour l’interdiction du recrutement militaire dans les écoles

Nous ne vou­lons pas d’un pays qui englou­tit des mil­liards pour répandre la des­truc­tion ailleurs sur la pla­nète, un pays qui par­ti­cipe à des guerres d’agression aux côtés des États-Unis et qui recrute nos enfants à l’école.

Dans le cadre de la Marche mon­diale des femmes, des mil­liers de per­sonnes se mobi­li­se­ront à tra­vers le Québec du 12 au 17 octobre pro­chains pour que le gou­ver­ne­ment du Québec inter­dise le recru­te­ment dans les ins­ti­tu­tions sco­laires et que le gou­ver­ne­ment du Canada retire ses troupes de l’Afghanistan immé­dia­te­ment.

Lire la suite...