Afpc

Loi de retour au travail punitive
Droits bafoués : Le STTP a besoin d’appuis

Le 23 juin, nous célé­brons la Journée des Nations Unies pour la fonc­tion publique. Cette année, le Conseil des Syndicats mon­diaux lan­cera la cam­pagne « Services publics de qua­lité : pas­sons à l’action ! », dont l’objectif est de créer un mou­ve­ment de soli­da­rité inter­na­tio­nale pour faire pro­gres­ser les ser­vices publics de qua­lité.

Par
Lire la suite...
Les services publics demeurent prioritaires pour l’AFPC

Les conser­va­teurs ont obtenu une majo­rité au Parlement. C’est là une situa­tion fort inquié­tante pour les fonc­tion­naires et pour ceux et celles qui croient au rôle du gou­ver­ne­ment dans la pres­ta­tion de ser­vices publics de qua­lité.

Pendant les quatre pro­chaines années, Stephen Harper diri­gera le pays. Ce qu’il a fait en tant que chef d’un gou­ver­ne­ment mino­ri­taire ne pré­sage rien de bon pour l’avenir. L’AFPC se réjouit tou­te­fois de l’élection de can­di­dates et can­di­dats pro­gres­sistes. Il y aura donc au Parlement des gens qui sur­veille­ront le gou­ver­ne­ment et lui deman­de­ront des comptes, par­ti­cu­liè­re­ment en ce qui concerne les ser­vices publics.

Par
Lire la suite...
L’AFPC appuie le STTP

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont commencé une grève tournante contre Postes Canada.

Par
Lire la suite...
Égalité des femmes
Nations Unies : le gouvernement Harper est fustigé par les déléguées de l’AFPC

Au cours des deux der­nières semaines, une délé­ga­tion de l’AFPC a assisté aux tra­vaux de la Commission des Nations Unies sur la condi­tion de la femme, à New York. De concert avec d’autres syn­di­ca­listes du monde entier, les repré­sen­tantes de l’AFPC ont dénoncé les poli­tiques sexistes du gou­ver­ne­ment Harper.

Par
Lire la suite...