Nouveraux Cahiers du socialisme

INFOLETTRE des NCS

septembre 2018
Merci de partager largement
LANCEMENT

Les groupes populaires face à l’État

NCS-20-Master-1640x963

Lancement

  • 12 septembre 2018 à 17 h 30
  • Station HO.ST,
  • 1494 Ontario Est,
    Montréal (station de métro Papineau)

Dixième anniversaire des NCS

Avec ce numéro 20, les NCS célèbrent leurs 10 ans d’existence. Ce numéro traite de la situation complexe et difficile des groupes s’inscrivant dans les mouvements populaires au Québec – groupes de l’action communautaire autonome, du mouvement populaire, du mouvement féministe et de nombreux autres. Assaillis par les politiques restrictives et instrumentalisantes de l’État, épuisés par le manque de ressources, ils sont amenés à se questionner sur leur mission fondamentale, au moment où la restructuration néolibérale privatise, individualise et fragmente la société. Ce dossier explore les aspects systémiques et conjoncturels de cette situation critique des groupes populaires. Face aux défis, de nouvelles pistes sont identifiées pour à la fois défendre ces groupes et relancer les luttes.
NCS-signature-blanc-sur-rouge-1280x182

Les NCS en format numérique

Il est possible de s’abonner à la revue les Nouveaux Cahiers du socialisme (NCS) sous format numérique (25 $/an) ou d'acheter au numéro au format numérique (13,99 $) sur le site de la SODEP :

À compter du numéro 15, chaque numéro est également disponible à l'unité en format numérique (13,99 $/numéro) auprès d'une douzaine de diffuseurs de livres numériques. Pour plus de détails, consulter la fiche des Nouveaux Cahiers du socialisme sur la plateforme de l'Entrepôt du livre numérique.

Les NCS sur Érudit

Depuis le n° 14, les NCS sont disponibles dans les bibliothèques des cégeps et des universités abonnés à la plate-forme ÉRUDIT. Celle-ci est devenue l’un des véhicules importants pour la diffusion électronique des revues savantes et culturelles dans les milieux collégial et universitaire. La revue deviendra donc encore plus qu’avant une référence pour les professeur-es, les étudiants-es et les chercheurs-es.

Pour nous suivre

Le site des NCS : www.cahiersdusocialisme.org
Page Fa­ce­book : CapNcs
Groupe Fa­ce­book : De­venez membre
Vidéos NCS : YouTube/CAPNCS

Pour s'abonner aux NCS

Fi­na­le­ment, il est tou­jours temps de vous abonner à la revue et de re­ce­voir les NCS à votre do­mi­cile : nous avons de très bons ta­rifs pour les étu­diantes et les étu­diants et des ra­bais pour les abon­ne­ments de deux ans.

À noter éga­le­ment : il est maintenant pos­sible de se pro­curer en ligne et à l'unité les an­ciens numéros papier des NCS encore disponibles sur notre site ou en­core en pas­sant à la Coop-UQAM qui tient tous les nu­méros. De plus, les nu­méros 1 à 7 sont dis­po­nibles gra­tui­te­ment en format PDF sur notre site, pour­quoi s’en passer ?

L’équipe des NCS
cap@cahiersdusocialisme.org
facebook youtube
Nouveaux Cahiers du socialisme
Collectif d’analyse politique
CP 35062 Fleury, Montréal, QC, Canada H2C 3K4
site web : www.cahiersdusocialisme.org
courriel : cap@cahiersdusocialisme.org